Pour un manche et des cordes plus fluides

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !
J'ai une Telecaster Lite Ash et je joue sur du Ernie Ball mais j'ai l'impression que mes cordes s'oxydent et cassent très vite ! Aussi, mon manche n'est pas trop glissant.

J'ai essayé plusieurs tirants (le light, le moyen, et je vais essayer du tirant fort demain) mais j'ai l'impression que le problème se répète toujours. Les cordes sont très bonnes pendant les deux trois premiers jours, mais hier, une semaine après la pose, elles étaient quasiment rouillées et ma petite corde a cassé...

Qu'est-ce que je pourrais faire pour résoudre ce problème ? Un produit pour rendre le manche plus glissant ? Des cordes plus haut de gamme ?

Merci d'avance de vos réponses, salut .
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
Hello;
Deja, te laver les mains avant de jouer.
ensuite a chaque fois que tu poses la guitare, tu essuies bien les cordes avec un chiffon en coton qui ne peluche pas.
(tu glisses la corde entre ton ongle et le gras du doigt a travers le chiffon, ça enleve la crasse qui s'installe en dessous)
et tu appliques un produit que tu trouveras dans tous les bons magazs:
Fast fret, ca coute -de10e ça dure bien longtemps, ça entretien cordes et touche.

C'est tout bete
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
splatsh a écrit :
Hello;
Deja, te laver les mains avant de jouer.
ensuite a chaque fois que tu poses la guitare, tu essuies bien les cordes avec un chiffon en coton qui ne peluche pas.
(tu glisses la corde entre ton ongle et le gras du doigt a travers le chiffon, ça enleve la crasse qui s'installe en dessous)
et tu appliques un produit que tu trouveras dans tous les bons magazs:
Fast fret, ca coute -de10e ça dure bien longtemps, ça entretien cordes et touche.

C'est tout bete

+ 1
Excellent
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Bonsoir !!
Des cordes qui s'oxydent en 3 jours ça n'existe pas
Ou alors tu joues dans un garage où le taux d'humidité avoisine 200%
Si c'est le cas il faut s'inquiéter davantage de la santé de la gratte que de celle des cordes...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Merci beaucoup je vais essayer de me procurer ça !
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Je pense que quelque chose t'a échappé
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Si tu parles de mes mains, je pense pas qu'elles soient sales : je les lave très souvent et je suis pas du genre à jouer après avoir mangé des frites ou une boule de berlin .
nathj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nathj
    le
surtout apres s'être branlé dans un cabinet en attendant le gentil docteur, une expérience personnelle
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
nathj a écrit :
surtout apres s'être branlé dans un cabinet en attendant le gentil docteur, une expérience personnelle

splatsh
Max^ a écrit :
Si tu parles de mes mains, je pense pas qu'elles soient sales : je les lave très souvent et je suis pas du genre à jouer après avoir mangé des frites ou une boule de berlin .

Je n'affirme pas que tes mains sont sales, rassures toi.
Il m'arrive tres souvent de prendre ma guitare avec des mains qui ne sont pas particulierement sales et pourtant je salis mes cordes.
A chaque fois que tu joues tu attaques une surface metallique avec tes doigts qui sont constitués de peau sur leur partie superieure, et cette peau s'use sur les cordes et depose de minuscules particules qui s'agglomerent et qui melees a la sueur et a un peu de salete attaque et oxyde la corde.
C'est un peu exageré mais c'est comme ca.
Si tu prends l'habitude de te laver les mains avant de jouer tu vas minimiser cet effet en jouant avec des doigts dont la peau est exempte de particules pretes a deguelasser tes cordes.

Si en plus tu nettoie tes cordes apres chaque session et que tu passe du fast fret dessus c'est encore mieux.

si t'as envie de t'offusquer parce que je t'ai dit de te laver les mains, alors je perds mon temps!

Adios.
Invité
je répondais juste à beyssac hein .
sinon, j'essaierai et je vous tiendrai au courant, merci !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...