Pourquoi paume-t-on toujours ses médiators ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lonestar
j'ai une mini guitare en bois -env 20 cm de long qui est en fait un casse tête : vous savez ces truc qu'on trouve sur les marchés de noel, faits par des artisants ébeniste. Et dedans j'ai toute une collection d'environ 30 médiator.

1° comme je suis "presque" organiser je les ranges toujours dans la boite aprés usage.
2° cette boite est tellement grosse et compliquée à ouvrir que personne ne réussis à me les piquer
StraotoX
Si il existe un guitariste qui n'a jamais perdu de médiator il faudra vite le repérer et le naturaliser après sa mort pour l'exposer dasn un musée car c'est un spécimen rare.

Je sais pas vous mais quand je joue et que je fais une interruption (en répét, home studio) je met toujours une heure à retrouver mon médiator (je sais plus où je l'ai posé, ou il tombe...)
Que faire ? inventer le médiator bippeur qui clignote et fait biiiiiiiip quand on l'appelle. (je vais réfléchir à la question. Je vous ferai signe quand j'aurai déposé le brevet).
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Matthieu S
Glamandshred a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
Je mets toujours mes médiators dans ma poche arrière droite


Moi j'ai des préservatifs ...

Citation:
et sur mon ampli quand je joue chez moi...


Moi j'ai des preservatifs

Citation:

Par sécurité, j'en ai toujours un dans mon porte-feuille


Moi j'ai des preservatifs ...

Je pense que ceci doit expliquer la différence de niveau de guitare entre nous 2 :mdr:


C'est pas un peu mou les preservatifs pour jouer ????

Sinon, mes médiators, je les trempes dans du talc, pour qu'ils accrochent bien entre mes doigts
gorax
  • #19
  • Publié par
    gorax
    le 16 Oct 03, 15:14
J'étais ds la meme situation:+/- 4250 perdus en 10 ans; depuis, mes médiators ont un p'tit troutrou percé sur le dessus et sont accrochés par un mini-mousqueton à mon porte-clefs. Au début, ce p'tit trou est genant, mais ensuite, il m'aide à bien "sentir" la prise. Je n'en ai + jamais perdu un.
Glam ND
moi c'est tout simple ... mes mediators n'ont pas la meme couleurs que la moquette (heureusement mes mediators sont mauves)... dc je les retrouve facilement ... sinon pour eviter qu'ils glissent, on m'a dit qu'en chauffant une aiguille et en faisant des stries sur le mediator avec cette aguille, ça faisait une sorte de "semelle anti-derapante" mais g jamais essayé ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
balomat
je les perd en premanence
quand j en ai pu je vais voir du coté de la machine
a laver
j arrive a en retrouver
et il sont tous propre
DrSokoban
Glamandshred a écrit :
moi c'est tout simple ... mes mediators n'ont pas la meme couleurs que la moquette (heureusement mes mediators sont mauves)... dc je les retrouve facilement ... sinon pour eviter qu'ils glissent, on m'a dit qu'en chauffant une aiguille et en faisant des stries sur le mediator avec cette aguille, ça faisait une sorte de "semelle anti-derapante" mais g jamais essayé ...


Les dunlop que j'utilise sont déjà striés à la base, c'est bien agréable...
Come on dad, gimme the car tonight...
Glam ND
DrSokoban a écrit :

Les dunlop que j'utilise sont déjà striés à la base, c'est bien agréable...


C'est quels modèles ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
DrSokoban
la colle
Désolé j'en ai pas sur moi et une recherche rapide sur le net a rien donné.
Si tu patiente quelques heures je serai rentré et je te dirai !
Come on dad, gimme the car tonight...
Glam ND
En fait, je vais voir sur le site de Dunlop ... ils doivent y etre ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Azertymat
Moi, ca m'arrive tres souvent de les perdres mais je les retrouves plus tard. Je joue sur du parquet et mon médiator sont des Tortex de 0.73 mm...Les jaunes quoi. Et bah, ca m'arrive parfois de les faire tomber et là...la misère pour les retrouver. En plus, ces saletés là, rebontissent n'importe comment alors...Enfin bon...je suppose que les fabriquant l'ont fait expres. Une solution : utiliser des médiators de 3 mm...On peut pâs les rater.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
DrSokoban
Glam:

http://www.jimdunlop.com/picks(...).html

C'est les nylon, moi j'utilise des 1mm... mais tout a fait par hasard en fait, j'ai jamais porté d'importance à mes plectres, quand je les ai tous perdus je vais au magaz et j'en achète 5 ou 6... et je prend ceux qui sont le moins cher et qui ont une bonne gueule
Come on dad, gimme the car tonight...
Joe la fourchette
N'essayer pas de me battre en '' perte de mediator '' j'en suis a 15 par jours

En plus pour ce ke c sa coute cher !! putin serieu en 2 ans j'ai du mettre mettons 20 euros dedans !
- A black heart will only find beauty in darkness -
Glam ND
Merci ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
chacal
les porte-médiators, ben c'est ptet pas super beau mais depuis que j'utilise ca, j'en ai plus jamais perdu un
en plus bah sur la tranche à coté de la prise jack honnêtement c'est quand même pas mal discret

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...