Poussières dans peinture et vernis

cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Salut.
Je viens de finir le vernis de mon manche. C'est pas mal mais j'ai beaucoup de petites poussières dedans. Comment faites-vous pour éviter cela ?

J'ai construis une espèce de serre en verre dans laquelle je travaille. Comme fond, je met un torchon humide sensé attirer les poussières. Dès que j'ai fini, je referme le tout avec 2 torchons humides. Donc ça devrait être hermétique....Mais c'est pas encore ça. Si vous avez des "trucs", je suis preneur. Je précise que je travaille au pinceau car je n'ai pas la place pour travailler à la bombe.

De plus, avant de polir le manche, dois-je le reponcer légèrement et enlever le brillant du vernis ?

Merci d'avance de vos lumières.
volund
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    volund
    le
Poussieres sur le pinceau ?
Poussieres dans la peinture aussi peut etre?
De toute facon la poussiere tu peut pas lutter contre, si tu en a trops , il te reste 2 solutions.
Poncer partout et recommencer.
Poncer juste le grain et lustrer si tu travaille en brillant.
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Non pas de poussières dans le pinceau. j'y fais très attention et nettoie régulièrement pendant que je travaille. ET quand tout est fini, après le white-spirit, passage à l'eau "dreftée" (conseil d'un pro).
Je vais encore essayé cet aprèm et travailler avec un masque pour faire le moins de courants d'air possibles.

Oui je travaille en brillant et aurais bien voulu le laisser brillant. mais vu ces poussières, je me rends compte que cela va être difficile.

Thank's à toi.
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
mouille le sol ... les poussieres t'en aura toujours, c'est dans l'air.
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Oui c'est ce que je fais. Mais ça m'éner ve ces poussières. mais s'il n'y en a pas beaucoup.

Vous poncez légèrement après chaque couche ou après 3-4 ?
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
C'est mieux de poncer après chaque couche, tout au moins au bout de la 3eme ou quatrième, surtout au pinceau car les marques sont pus importantes.
Ton problème de poussière n'est pas très grave car quand tu auras fini de mettre ton vernis (une dizaine de couches environ, ou plus si tu veux), il faudra poncer avant de passer la pâte à polir, les poussières partiront donc au ponçage ...
et au lustrage tout rentrera dans l'ordre ....
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
OK .
Quand vous parlez de pâte à polir, c'est du Wax pour voiture ou autre ?

A propos de polir, j'ai trouvé ça:

Ca n'a pas l'air de grande qualité mais pour ce que j'en fais. ET en plus, c'est pas trop cher. le disque a entre 10 et 15 cm de diamètre. Donc idéal. Et c'est sur accu donc pas de fil.
MysticalPotatoe
waaah les 2 couillons ont encore disparus... t'es passé au cran superieur, dis moi
j'lui trouve quand meme un sacré air de famille avec ses predecesseurs. j'l'aime bien.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
NovemberRain a écrit :
waaah les 2 couillons ont encore disparus... t'es passé au cran superieur, dis moi
j'lui trouve quand meme un sacré air de famille avec ses predecesseurs. j'l'aime bien.

J'essaie juste de trouver quelque chose de ressemblant avec toi
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Non, surtout pas de wax, quand je parle de pate à polir, c'est de la pate à polir (grandes surfaces de bricolage, carosseries) qui s'applique au chiffon et se travaille ensuite a la main ou avec l'ustensile qui va bien comme celui sur tes dessins.
Ensuite , une fois bien poli et brillant tu peux mettre un polish ou une cire (wax) sur ton vernis.
cramhic
Ok. merci à toi.
MysticalPotatoe
cramhic a écrit :
NovemberRain a écrit :

J'essaie juste de trouver quelque chose de ressemblant avec toi

enfoirus, j'ai l'impression qu'il se fout de ma gueule ton singe
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
le fait de faire une "cloche" pour peindre t'apporteras toujours de la poussiere sur la peinture et le vernis
si tu veux parfaire ton installation il faut que tu installes une gaine en plastique (diametre 10cm) que tu relies à un extracteur d'air (ou tu récupere une vieille vmc) afin d'aspirer en permanence les poussieres en suspension dans l'air
tu mets la gaine en haut avec une aspiration la plus verticale possible
et tu la laisses tourner un bon moment,meme apres avoir fini de peindre (idéalement c'est durant tout le séchage)
@+
Mr Bluesman
tu te fait une vraie cabine a peinture en légere surpression par rapport a la pression de l'air extérieur comme ça plus de poussieres
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
cramhic
NovemberRain a écrit :

enfoirus, j'ai l'impression qu'il se fout de ma gueule ton singe

Pourtant c'est le pouce qu'il bouge...pas le majeur

En ce moment sur accessoires et Lutherie...