Poussières dans peinture et vernis

Rappel du dernier message de la page précédente :
cramhic
NovemberRain a écrit :

enfoirus, j'ai l'impression qu'il se fout de ma gueule ton singe

Pourtant c'est le pouce qu'il bouge...pas le majeur
cramhic
mifl a écrit :
le fait de faire une "cloche" pour peindre t'apporteras toujours de la poussiere sur la peinture et le vernis
si tu veux parfaire ton installation il faut que tu installes une gaine en plastique (diametre 10cm) que tu relies à un extracteur d'air (ou tu récupere une vieille vmc) afin d'aspirer en permanence les poussieres en suspension dans l'air
tu mets la gaine en haut avec une aspiration la plus verticale possible
et tu la laisses tourner un bon moment,meme apres avoir fini de peindre (idéalement c'est durant tout le séchage)
@+

Eh, les gars ! C'est bon vos c*nneries maintenant...Vous avez envie que je me retrouve à la rue ? 'Connaissez pas ma femme, vous .....

Une vmc ??? Kesse ke ces sa ?
MysticalPotatoe
cramhic a écrit :
Eh, les gars ! C'est bon vos c*nneries maintenant...Vous avez envie que je me retrouve à la rue ? 'Connaissez pas ma femme, vous .....

qu'attends tu pour nous la presenter ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
cramhic
NovemberRain a écrit :

Elle aime pas le gamins....Elle préfère les hommes mûrs
Captainchris
Bonsoir, je suis acutellement peintre en automobile chez Renault, et meme en cabine , nous avons quelques poussières.Ca arrive souvent.La peinture étant ele même statique et vu que c'est du bois , y a pas grande solution. Applique ta peinture ( Mat +Vernis ou Brillant Direct) , le nombre de couche que tu veux , puis prend un papier 2000 tu peu soit poncer tout ton manche jusqu'a ce qu'il soit otut mat ,sans pour autant passer a travers le vernis , soit juste l'endroit de la poussières , et puis lustre jusqu'a qu'il devient brillant. Je te conseil de le lustrer a la main , la machine étant reservée pour les grosse partie. bon courage
cramhic
billouthekid a écrit :
Bonsoir, je suis acutellement peintre en automobile chez Renault, et meme en cabine , nous avons quelques poussières.Ca arrive souvent.La peinture étant ele même statique et vu que c'est du bois , y a pas grande solution. Applique ta peinture ( Mat +Vernis ou Brillant Direct) , le nombre de couche que tu veux , puis prend un papier 2000 tu peu soit poncer tout ton manche jusqu'a ce qu'il soit otut mat ,sans pour autant passer a travers le vernis , soit juste l'endroit de la poussières , et puis lustre jusqu'a qu'il devient brillant. Je te conseil de le lustrer a la main , la machine étant reservée pour les grosse partie. bon courage

Ok merci à toi. va juste falloir trouver du 2000. Du 1200, je sais où mais plus fin....
Je suppose que le lustrage à la main va me prendre pas mal de temps et me faire pousser les biscottos ...
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Non, le lustrage c'est un petit poncage léger, juste pour rendre le vernis à peine mat, mais en gommant toute imperfection au niveau du relief, suivi d'un coup de pate à polir lustrée (essuyer et bien frotter jusqu'a disparition de la pate), et d'un coup de polish ou cire a suivre.

C'est beaucoup moins chiant que de faire les couches de vernis et de les poncer ...
MysticalPotatoe
cramhic a écrit :
NovemberRain a écrit :

Elle aime pas le gamins....Elle préfère les hommes mûrs

ouais mais elle va bientot se rendre compte que papi commence a donner des signes de faiblesse, et là on en reparlera du gamin

gniahahahah
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
cramhic
NovemberRain a écrit :

ouais mais elle va bientot se rendre compte que papi commence a donner des signes de faiblesse, et là on en reparlera du gamin

gniahahahah

T'inquiète, gamin, mon baton est encore robuste

En ce moment sur accessoires et Lutherie...