[pré] assemblage d'une strato

Renar A Lunette
Bonjour à tous,

j'ai ouvert ce sujet pour posez de nombreuse question pour mon "futur" projet d'assembler une stratocaster (je dit futur parcque j'ai pas encore les sous nécessaire )

donc voila comme je veut me faire une vraix bonne gratte qui sonne vraiment je pense mettre le paquet sur la lutherie (normalement si on a une bonne lutherie, on a un bon sustain ? nan ?

donc je voulais savoir a peu près combien sa coute un manche et un corps strat fender ? et si sa vaut le cout de les acheter neuf ou pas ?

voila
merci d'avance pour votre aide
dioute
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dioute
    le
hello, je suis en train de me monter une strat egalement (tu as le lien dans ma signature)

j'ai acheté un manche fender mex sur la stratosphere (boutique ebay)

http://stores.ebay.fr/The-STRATosphere

mais tu peux y trouver des vrai manches fender US (meme des manches signatures)ainsi que pleins de pieces fender (vibrato etc)

avec le taux du dollard actuel, c'est assez interessant
Mon projet de stratocaster :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Renar A Lunette
merci pour le lien !!
c'est vrais qu'avec le prix du dollars c'est très avantageux !!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Renar A Lunette a écrit :
je pense mettre le paquet sur la lutherie (normalement si on a une bonne lutherie, on a un bon sustain ? nan

non...... ahaha

la lutherie c'est tout un art... les meilleurs bois ne donneront pas grand chose
s'ils sont mal assemblé ou si le reste (accastillage, chevalet/sillet) ne suit pas

Et c'est surtout pas en achetant des bouts de bois avec ecrit "Fender" dessus
que tu aura un gage de qualité ! un manche à 500€ ne sera pas forcement mieux qu'un à 150 !!

Et n'oublie pas aussi qu'au final tes micros ont plus d'impact sur le son
que le bois utilisé pour le corp ou le manche !

Lit un peu le forum, tu vas apprendre beaucoup de chose sur la relativité
du bois, des micros, des gouts perso, etc..
la guitare c'est de la merde !
Renar A Lunette
ah ok et tu connaitrai pas une bonne adresse ou site avec des manche et des corp de qualité sans etre forcément du FENDER ?

pasque moi jveux juste avoir de la qualité, avoir un bon manche droit et agréable et un bon corps après que y'est marquer FENDER desus jm'en fous un peu ^^
tedddybear
Biloute a écrit :
je pense mettre le paquet sur la lutherie (normalement si on a une bonne lutherie, on a un bon sustain ? nan

non...... ahaha

la lutherie c'est tout un art... les meilleurs bois ne donneront pas grand chose
s'ils sont mal assemblé ou si le reste (accastillage, chevalet/sillet) ne suit pas

Et c'est surtout pas en achetant des bouts de bois avec ecrit "Fender" dessus
que tu aura un gage de qualité ! un manche à 500€ ne sera pas forcement mieux qu'un à 150 !!

Et n'oublie pas aussi qu'au final tes micros ont plus d'impact sur le son
que le bois utilisé pour le corp ou le manche !

Lit un peu le forum, tu vas apprendre beaucoup de chose sur la relativité
du bois, des micros, des gouts perso, etc..

tout a fait daccord avec biloute
et je rajouterais qu'une guitare regler a l'arrache c'est encore pire
avoir en main une guiater a un prix de fou et est fausse et ne sonne pas y a pas pire pour te degouterde jouer
pour moi un bon montage et un super reglage c'est facile 60% du resultat qu aura la guitare
rönönö
ah ok et tu connaitrai pas une bonne adresse ou site avec des manche et des corp de qualité sans etre forcément du FENDER ?

pasque moi jveux juste avoir de la qualité, avoir un bon manche droit et agréable et un bon corps après que y'est marquer FENDER desus jm'en fous un peu ^^

www.warmoth.com

Je sais que ça vaut au moins du fender, reste à savoir si c'est mieux ou pas là, c'est une autre paire de manches...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
rönönö a écrit :

www.warmoth.com

Je sais que ça vaut au moins du fender, reste à savoir si c'est mieux ou pas là, c'est une autre paire de manches...

Pas forcément. Un cousin (qui travaille bien) a monté trois ou quatre strats warmoth, c'est bien et ca permet de customiser comme on veut. Mais ca n'arrive pas au niveau d'une "grande" strat.
rönönö
kawabonga_ a écrit :
Joli jeu de mot!

Merci j'ai pas pu m'en empecher

raphc a écrit :
Pas forcément. Un cousin (qui travaille bien) a monté trois ou quatre strats warmoth, c'est bien et ca permet de customiser comme on veut. Mais ca n'arrive pas au niveau d'une "grande" strat.

Ouais, désolé, je voulais dire une strat de base
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Y'a pas a être désolé, de toutes façons tout ça ce sont des avis très subjectifs.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...