Précautions pour installer des cordes sur mecas a blocage ?

vildrix
  • Publié par
    vildrix
    le
Bonjour, j'ai une cort g290 avec des mecaniques sperzel depuis 3 mois mais elle tient assez mal l'accord ! Le vendeur m'a dit que c'est parceque je mets mal les cordes : il dit de laisser une marge pour que la corde s'enroule un peu, et que sinon elle glisse (je pensais plutot que plus on enroule plus ca risque de glisser, du coup je la tendais et je serrais la vis). La je pige pas du tout parce qu'a partir du moment ou la corde est bloquée par la meca, je ne vois pas trop comment elle pourrait glisser ? Voila, si des gens ayant des guitares a mecas sperzel pouvaient me dire comment ils font, parce que la la guitare faut l'accorder toutes les 10-15 minutes,surtout les 3 petites cordes, ce qui m'étonne vu le prix que j'ai payé la gratte (750 €) et la réputation des mécas.

J'ai serré les ressorts du vibrato flottant pour qu'il colle a la table je ne m'en sers jamais, histoire limiter un peu les desaccordages...

merci !
artikgirl
salut..
ça a l'air un peu compliqué ton problème..j'ai un manche avec des mécaniques sperzel (mais il est pas encore monté!!). Pour mettre tes cordes, il est sûr qu'il faut faire plusieurs tours et ne pas juste tendre ta corde et tourner! Il faut en effet plusieurs tour parce que n'oublie pas que les cordes ont quand même beaucoup d'action sur le manche..et les tours permettent de mieurx retenir la corde.Essayer de laisser un peu de marge pour pouvoir fair deux ou trois tour...ça devrait être mieux..Si ça ne marche pas par contre je ne sais vraiment pas, surtout vu le prix de ta guitare! Bon courage et bon grattage, tiens moi au courant!
microwAves
il parle de mecanique autobloquante, il ne sert a riend e faire plus d 1/2 tours avec!

Mw
the5thorseman
Mes deux grattes ont des mécaniques sperzel, inutile de faire des tours avec celles-ci, j'ai acheté ma Yamaha AES FG sur lesquels j'ai fait mettre des Elixirs chez mon revendeur et le gars qui me les a mis (qui n'est pas la moitié d'un manche en lutherie) les a coupé a 3 ou 4 mm du serrage et m'a assuré qu'il était inutile de faire des tours, ton problème de désacordage ne viendrait-il pas d'un vibrato?
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
+1: Ca sert justement à ca des mécas autobloquantes: à ne pas faire plusieur tours autour de l'axe de la mécaniques...CQFD.
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
SGstandart
Ton problème de désacordage doit très surement venir de ton sillet.
vildrix
  • Publié par
    vildrix
    le
Merci a tous pour vos reponses... Comment le sillet peut il influer sur la tenue d'accord ?

Ca ne peut pas venir du vibrato : j'ai resserré les ressorts pour qu'il soit plaqué contre le corps de la guitare et je ne m'en sers jamais.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...