Preferez vous le vernis nitro ou polyurethane?

Rappel du dernier message de la page précédente :
StevieREddy
Quel prix STP ?
Dans un autre post , on a demande 960€ pour refaire le vernis d' une Gibson ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Mazerius
StevieREddy a écrit :
Quel prix STP ?
Dans un autre post , on a demande 960€ pour refaire le vernis d' une Gibson ...

J'attends qu'ils aient fini de poncer la guitare pour estimer la quantité de boulot.
Je poste les détails au fur et à mesure voir mon topic : https://www.guitariste.com/for(...).html
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
jujubs
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jujubs
    le
Captain30 a écrit :
La légende voulait que Leo Fender fut capable de reconnaitre la finition d'une guitare (vernis ET couleur ) rien qu'à l'oreille... mais bon la légende c'est la légende.

les lecteur de stratocaster chroniclesconfirmerons mais leo entendait tres mal les aigus...ce qui fait que si c'etait bon pour lui c'etait suraigu pour les autres.....alors là ton truc c'est carrément bidon
super_taz
ledjudju a écrit :
J'en ai déjà eu qui entendaient une différence avec des incrustations en abalone bleu plutot que de la nacre blanche sur une touche et meme un qui a entendu une différence avec un nouveau ressort sur son vibrato de strat ...

j'ai rencontre un gars qui avait reussi a brancher un seul micro hors phase, et qui avait bien entendu la difference sonore!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
super_taz a écrit :
ledjudju a écrit :
J'en ai déjà eu qui entendaient une différence avec des incrustations en abalone bleu plutot que de la nacre blanche sur une touche et meme un qui a entendu une différence avec un nouveau ressort sur son vibrato de strat ...

j'ai rencontre un gars qui avait reussi a brancher un seul micro hors phase, et qui avait bien entendu la difference sonore!

IL n'y à rien d'exceptionnel : A l'oreille, j'entends très bien la différence entre une guitare qui à des cordes et une autre qui n'en à pas.

Post inutile, ouais ....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...