Premier projet: besoin de conseils..

doubleclic
Salut, petites questions pratiques pour mon premier project de Strat [peut-être que d'autres suivront ]:

1- peut-on adapter un chevalet d'une American Strat Deluxe sur un corps d'une Strat made in Mexico?

Même si je pense que oui, est-ce qu'il y a des contraintes particulières à respecter?

2- autre info importante: la différence entre des potards 250 et 500 Ohms?

Après quelques recherches sur ce forum, ça m'a pas semblé se limiter à des histoires de simple et double bobinage. Perso, je ne connais pas encore les schémas de montage électrique des câbles et je ne suis pas expert en la matière mais ça ne saurait tarder

Pour les Strats simple bobinage [schéma S-S-S], on utilise du 250 Ohms en général ou pas forcemment?

Merci pour vos premieres infos
super_taz
tire de la FAQ di marzio
:
Should I use 250K or 500K controls?

Regardless of what type of pickups are in your guitar, higher potentiometer resistance values produce a little more power and treble response. Whether this is a good or a bad thing is a matter of individual taste. In the early days, Gibson used 500K controls and Fender used 250K, thereby starting the single-coil = 250K, humbucker = 500K theory. Even though neither company has stuck strictly with this formula since then, the theory lives on. You won’t damage your pickups or your amp by mixing and matching different value controls, and one of our current favorites is a 250K volume control and a 1 Megohm tone control, EP1202.
doubleclic
Si je comprends bien la toute fin du message, il conseillerait de faire un 'mix' des valeurs en montant le potar de volume à 250 mais les autres de tonalités??

1 Megohm c'est à dire?

EP1202 c'est à dire?

Pardonnez l'ignorance..
1 MOhm = 1'000 KOhm, soit 2x plus que 500 KOhm..
--Whistler
I have a plan so cunning you could put a tail on it and call it a weasel.

-Edmund, Blackadder
Melanphos
enfaite, plus la resistance variable de tonalité aura une valeure elever, moins elle aura d'infuance meme a fond, mais moins le reglage sera precis...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...