Prise jack stereo en mono

SpikeSpiegel
Encore la casse-co**lle qui est de retour.

J'ai besoin d'un avis, actuellement je monte des micro, et je passe d'une electronique active à un systeme passif, j'ai donc une prise jack stereo qui me pose un léger soucis.

3 contacts sur prise jack stereo / 2 contacts sur prise jack mono.

Il est possible de relier les deux canaux ensemble ? Ou j'en laisse un à l'air libre (si oui, le quel ?).

Ou dans le pire des cas, je dois acheter une prise jack mono ?

Merci !

David
francoix
La prise jack de ton système permettait par le retrait du jack de couper l'alimentation et ainsi de préserver la pile.
Si tu supprimes le préamp, tu peux garder cette prise jack.

La patte la plus longue rejoint le point chaud (pour trouver le point à souder, suit le métal)
La partie en contact avec le corps du jack rejoint la masse.
Tu laisseras la patte intermédiaire sans rien.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
SpikeSpiegel
En fait c'est étrange, effectivement ça fonctionne, mais il faut que le jack ne soit pas inséré à fond dans la prise, sinon j'ai plus rien.

ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Tu t'est trompé de patte pour la masse, c'est tout ....
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
SpikeSpiegel
Bon et bien finalement je me suis pas trompé sur la masse (c'est quand même le plus évident), mais sur le point chaud, j'ai soudé sur la patte la plus petite ( ) et tout est rentré dans l'ordre.

SpikeSpiegel
Non non, maintenant j'ai soudé sur la plus petite, pour que ça marche, paraît bizarre à moi aussi mais bon.

francoix
A non mais là on parle pas de la même chose. ta prise jack est une prise fourreau donc tu ne vois pas les contacts, tu ne vois que les pattes.
Sur une prise non fourreau, tu aurais pu voir que cette patte est en contact avec le point qui est en contact avec l'extrémité du jack et qui se présente alors sous la forme d'une patte recourbée plus longue.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie...