Prix d'un travail chez Experience Music

zman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zman
    le
Bonjour,

Alors tout d'abord, j'ai d'abord recherché mais je n'ai rien trouvé...

Mes questions sont : - je voudrais porter ma guitare ( Jackson RR3 ) à Experience Music puisqu'apparement c'est conseillé. Sachant que j'ai 2 micros passifs sur ma guitare et que j'en ai 2 autres pas encore sur ma guitare, combien me couterai le montage de ces nouveaux passifs ?

Prix auquel il faudrai ajouter un remontage de floyd, avec un changement de tirant et refrettage ?

Merci d'avance.
  • Publié par
    Invité
    le
Je vois que tu es dans le 78.
Passe du côté de Musiquéchoppe :

http://www.musiquechoppe.com/B(...).html

Ils m'ont fait montage de micros + réglage guitare(floyd ou non) + cordes pour une cinquantaine d'euros tout compris et dans des délais excellents,genre 1 ou 2 jours.
pour le refrettage,ils sont très compétitifs aussi.
N'hésite pas à leur téléphoner
The Rock
Salut Zman.

Je connais Bernard d'Expérience Music, et je peux te certifier que c'est une personne qui est extrêmement consciencieuse et qui fait très bien son travail. Si sait vraiment régler une guitare, la faire sonner.

Mais pour ce que tu demandes, à savoir du vrai travail de lutherie (refrettage notamment), je ne pense pas que ça soit lui qui fasse cela. Par contre, TU PEUX (et je te le conseille très fortement) LUI LA LAISSER POUR CELA, notamment le jeudi après-midi. Je sais qui va te faire ce que tu souhaites, parce que le LUTHIER (un vrai très bon luthier et musicien de surcroît) avec qui Bernard prend contacte sur des choses assez voire très lourdes s'appelle Arnaud Quérey.

Il te fera un travail irréprochable et parfait : tu peux aller voir son site web à www.quereyguitars.com
Il y a les prix dans l'une des rubriques, notamment pour le refrettage. Sinon, n'hésite pas à le contacter par mail ou par téléphone. J'ai eu plusieurs fois affaire avec lui et ai toujours été absolument satisfait de ce que j'ai pu obtenir grâce à lui. Je n'ai jamais vu un seul avis négatif à son sujet. Tu peux aller voir ce qui se dit sur lui sur Audiofanzine, où il est référencé et où tu trouveras des avis élogieux sur les instruments qu'il fabrique.

Salut à toi!
Myspace, dédié au matos de guitariste. Des articles détaillés, sur les guitares, les amplis, les effets :

www.myspace.com/ultimategear
zman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zman
    le
Merci pour ta réponse.

En fait finalement, j'ai installé les micros moi même. Donc si je porte la guitare c'est juste pour changer de tirant donc régler tout ce qui s'ensuit ( manche et floyd ), ce qui devrait revenir a environ 50/60 euros. Je ne pense pas que le refrettage soit nécessaire, surtout vu le prix

Je connais Arnaud Quérey, c'est le luthier qui a réparé la tête de ma pauvre guitare que j'ai cassée en début d'année . Et effectivement le boulot est remarquable.

Donc par experience, je recommande aussi Mr Quérey.
The Rock
Je le recommande aussi parce qu'il a fabriqué deux de mes guitares, qui sont les meilleures que j'ai jamais eues.
Le prix du refrettage n'est pas si élevé que cela, d'autant qu'il est parfaitement réalisé.

Salut!
Myspace, dédié au matos de guitariste. Des articles détaillés, sur les guitares, les amplis, les effets :

www.myspace.com/ultimategear

En ce moment sur accessoires et Lutherie...