Prix Révision Guitare...

• Publié par
    Invité
    le
Bonjour à tous,

J'ai laissé une guitare chez un luthier. Il trouve que le manche est très bombé (moi ca ne me choquais pas mais bon il s'y connait mieux...). En vu de ses paroles, il n'aime pas trop ce genre de guitare à manche autoroute (Ibanez S).

Puis la touche mal entretenue. Son dernier passage chez le luthier remonte à 3 ans. Elle ne m'appartenait pas.

Il estime le prix a 90-100€...

C'est... pas trop?
thechris
Comment il s'appelle ce luthier ? Ce genre de réaction me rappelle effectivement quelqu'un
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
  • Publié par
    Invité
    le
Je ne pense pas qu'il soit dans ton secteur. Il est sur Poitiers, travaille au magasin Guitar Gam. C'est le seul luthier dans ce secteur... Mais c'en est un. J'en ai pas trouvé qui bossait à son compte...
thechris
Ah zut je pensais à un mec qui fait un boulot extra-remarquable si tu lui amène une gratte de type vintage n'y met pas beaucoup du sien si c'est une gratte de type moderne.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
  • Publié par
    Invité
    le
Bah j'espère que c'est pas ca...
...vu sa tête... Il a fait que la critiquer...

Sinon quelqu'un pour le prix?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Axlslash a écrit :
Bah j'espère que c'est pas ca...
...vu sa tête... Il a fait que la critiquer...

Sinon quelqu'un pour le prix?

Euh, le prix de quoi ?
Passer du polish ?
Refaire un manche ?
Changer les cordes ?
  • Publié par
    Invité
    le
Bah les cordes il les change bien sur...
La totale quoi. Je pense que ça monte si haute a cause du manche.
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Axlslash a écrit :
Bah les cordes il les change bien sur...
La totale quoi. Je pense que ça monte si haute a cause du manche.

Euh, mais il t'as pas donné un devis ? Il fait quoi dessus ?
  • Publié par
    Invité
    le
Il abdit qu'il me faisait une révision, ce que je lui ai demandé quoi. Surtout la touche, le manche, et d'autres petits trucs. Il y a aussi une attache pour la sangle a remettre mais ça c'est rien...

Enfin voilà, c'est loin d'être une épave cette guitare...

Pour lui le manche c'est LE problème.
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Axlslash a écrit :
Il abdit qu'il me faisait une révision, ce que je lui ai demandé quoi. Surtout la touche, le manche, et d'autres petits trucs. Il y a aussi une attache pour la sangle a remettre mais ça c'est rien...

Enfin voilà, c'est loin d'être une épave cette guitare...

Pour lui le manche c'est LE problème.

Ben demandes lui des précisions, c'est trop cher pour un nettoyage/reglage de manche. Pas assez si il refrette.
Non il va pas refretter...

C'est bien ce que je pensais...
Baaaaaaah j'ai plus de sous...
GuitarBizNess
Rooooo... ça va !... arrètes de pleurnicher.
Faut que le gars en croque un peu aussi non ?

Et puis d'abord t'as qu'à le faire toi-même comme un grand garçon si t'es pas content... Rien de sorcier

J'imagine que pour ce prix le gars va te faire un décrassage de la touche, un "bon coup de chiffon sur le vernis", un réglage complet (trussrod compris)... ou encore il a prévu une rectif' des frettes ? (opération qu'il vaut mieux pas que tu fasses toi-même )... petit verif' électronique avec nettoyage... jeu de cordes compris ?...

Ta guitare sera rajeunie mais ça t'aura couter des sous...

Sinon, bin, tu joues ...
elle sonne ? elle est jouable agréablement ? rien de cassé ?... concentres toi sur l'essentiel pour progresser dan ton jeu...

Ta pelle, ça reste un outil de travail, quand tu seras grand, tu t'achèteras une vraie guitare, ou mieux, tu te la feras fabriquer par un Luthier.
Objectif musique !

T'es rassuré là ?... alors va chercher un chiffon, quelques produits, et outils... et tu regardes sur les topics ici pour avoir les infos qu'il te manque.

C'est bien de savoir faire la révision de ses guitares soit même.
Adepte des théories Shadoks.
Jusqu'a la je faisais tout par moi même. Mais la j'ai investi pas mal d'argent dans une Ibanez Prestige donc je préfère qu'au moins elle soit faite une fois par un luthier. Il le fait de toute facon. Je lui ai demandé un devis, je passerai le prendre et je vous tiendrais au courant.

Je veux bien pas me plaindre. C'était plutôt de l'humour, mais moi je claque tout mon fric dans la guitare, donc ca fait mal au cul un peu à 16 ans.

Je la trouvais bien, pas si mal qu'il le dit... Bref, c'est lui le pro.
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
C'est quoi le probleme en fait sur la guitare ? Parce si toi tu la trouve jouable...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...