Prob de floyd

c la premiere fois que j installe des cordes avec un floyd et j ai un petit probleme. les cordes sont installé et tous mais que je vien pour accorder les cordes, a chaque fois que je montel les cordes, le floyd se met a monté et mes corde descendre de ton.
j aimerais bien savoir ques qui cause sa et comment reglé mon probleme?
merci !!!
francoix
En faisant une recherche sur le forum tu trouves très vite!!!!

Mais comme j'ai du temps à tuer:

Le floyd nécessite un équilibrage entre la tension des ressorts et celle des cordes. C'est pourquoi une fois cet équilibre obtenu, on essaye de toujours garder le même tirant et la même marque de cordes.

Voici une technique éprouvée:
1. tendre les ressorts en serrant les deux vis à l'arrière de la guitare (sous la plaque) qui fixent le support des ressorts
2. A l'aide d'un chiffon bourré à l'arrière du vibrato, maintenir le vibrato horizontal.
3. Poser les cordes et accorder. LEs ressorts étant trop tendus, le vibrato ne se lève pas, et comme il est bloqué par le chiffon il ne part pas en arrière.
4. Après avoir un peu travaillé les cordes pour obtenir une justesse pérène, enlever le chiffon. Le vibrato part alors vers l'arrière.
5. Désserer alors les ressorts pour retrouver le niveau horizontal.
6. affiner le réglage en réaccordant et en équilibrant le serrage.

Cette technique permet de gagner énormément de temps sur le réglage d'un floyd.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
merci beaucoup j ai fais tous se que tu ma dit et sa marcher comme sur des roulettes mais quand mon floyd est completement a lhorizontale il y a casiment 1 cm de distance entre les cordes et les derniere frete
combien de distance ye suposer avoir entre les codes et les derniere fretes?? et comment regler mon floyd pour qui sois plus bas que horixontale??
merci
francoix
Si tu as un floyd sur couteaux, il y a deux inserts dans le bois qui sont vissés. Leur enfoncement détermine la hauteur du floyd.
MAIS:
1. Ce réglage doit se faire de préférence sans la tension car la rotation de la vis sur le couteau aura tendance à l'abimer.

2. La modification du réglage va modifier l'équilibre général du floyd et donc tout le réglage est à refaire depuis le début...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie...