Prob de frise en disto

Franzzz
  • Publié par
    Franzzz
    le
Salut a tous,

J'ai po mal cherché sur les forum d'ici et d'ailleur et pas de reponse pour mon prob

Voila, sur la corde de sol et si, après la case 12 quand je laisse sonner les notes elle ne continue pas a sonner normalement, une sorte de buzz bizzare apparais.

La gratte est pourtant bien règlée car en clair aucun buzz.
J'ai aissayé sur plusieur systeme différent en toujours le meme prob en disto.

Si quelqu'un avais une idée sa serais cool.

Merci et bonne gratte.
Franzzz
  • Publié par
    Franzzz
    le
UP ?
Q2makak
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Q2makak
    le
ce qui est bizarre c'est que la frise vient de la guitare donc ca ne dépends pas des effets que tu utilises, elle doit etre présente en clean aussi.

Quand tu joue sur les dernieres cases, regardes si tes cordes ne touchent pas tous simplement un de tes micros, ca parait bete comme ca mais ca m'est arrivé...

a+
Franzzz
  • Publié par
    Franzzz
    le
Merci pour la réponse q2makak, j'ai vérifié mais c'est po les micro . En fait c'est pas une frise a proprement parler, la note elle ne dure pas proprement, ca fait un bruit comme un buzz au lieu que la note continue de sonner sur certaine cases. Au départ j'ai pensé a un dead spot mais si ca sonne en clair c louche à moins que ca soit la disto qui accentue un truc inaudible en clair...

a+
napalmito
Amplifié il y a l'effet Larsen qui amplifie la vibration des cordes, en son clair il faudrait attaquer plus fort pour voir si ça ne frise pas.
Si c'est de la frise : il faut soit régler la courbure du manche et les pontets soit faire faire une planimétrie ; voire faire les deux
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Salut,
Tu as quoi comme micros ?
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Franzzz
  • Publié par
    Franzzz
    le
Napalmito :
Pour la courbure du manche elle a l'air ok 0.40 mm en 9 ème mais je vais vérifier avec une attaque plus raide voir si c'est ca.
En ce qui concerne la planif c'est possible que j'ai déja besoin d'en faire une alors que la gratte en quasi neuve ? Quoi que une planif mal faite a la base il se peut que ce soit possible...

Nicol@s :
En ce qui concerne les mic c'est du Dimarzio/ibz que j'ai mis a 2mm des cordes pour le chevalet et 2.5mm pour le manche.

Voilou, en tout cas merci a tout ceux qui m'on répondu.

a+ et bonne gratte.
napalmito
Sur une guitare neuve il n'y a jamais de planimétrie de faite au départ, si les frettes ne sont pas au même niveau alors ça peut friser avant ou après une certaine case

En ce moment sur accessoires et Lutherie...