Probleme a la tete.

Grimbus de fer
Salut a tous !
Voila, un jour ma gratte est malencontreusement tombée...
Résultat =
Une fissure qui passe en dessous des mécaniques (toutes hein...En ligne elle passe cette fissure )
Donc, bon, on me dit qu'elle peut claquer a tout moment...

A votre avis, je dois faire quoi? (a part la jeter )

Merci d'avance !
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
==> Luthier
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Grimbus de fer
Justement...
Pour faire réparer ça...
Un luthier, ça va pas faire trop cher? (je suis pas renseigné sur les luthiers...Mais pas duuu touuuut !)
Grimbus de fer
Y aurait pas un moyen plus economique?

Je suis sur la paille complet la
ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le
Bin ça dépend si tu tiens à faire plus de mal que de bien tu fait ça toi même...
Mais le meilleur moyen de faire ça proprement et comme si rien n'était arrivé, c'est de l'amener chez un luthier, au moins pour un devis... après tu pourra voir si ça vaut plus le coup de la jeter
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
La réparation ne nécessite pas de produits ou de matériels particulièrement onéreux (colle et serre-joints). Mais demande quand même un petit peu d'experience.
Frenchkiki
Citation:
==> Luthier

le luthier est ton ami
ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le
Lasemainesanglante a écrit :
La réparation ne nécessite pas de produits ou de matériels particulièrement onéreux (colle et serre-joints). Mais demande quand même un petit peu d'experience.

Certes, mais ca sers à rien de bidouiller quelque chose si ca doit jouer sur le sustain, la tenue et l'équilibre de la guitare, et surtout si ca doit casser par la suite.
Le luthier ca va être plus cher, mais au moins ca sera propre !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Tout dépend de la valeur financière ou sentimentale de ton instrument et
savoir si la réparation en vaut la peine, mais si
tu décides de la réparer adresse toi a un
luthier plutot que d'essayer de la bricoler.
lwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lwan
    le
la réparation coutera chère surtout si le luthier refait le vernis/peniture afin que ça ne ce voit pas
ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le
Ca va je trouve que les tarifs sur ce site sont tout à fait abordables, j'irais même jusqu'à dire que c'est pas cher comparativement aux tarifs de la plus part des luthiers.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...