Problème avec ma strat , aidez moi!!

maiden597647
voila , j'ai une strat monté en 10 46 ( avec le vibrato légerement réhausser pour pouvoir tirer un peu ) ojourdui je vais me rachetez des cordes et pu de 10 46 alors je prend du 10 52 (pa beaucoup de différence je pensez que sa ne ferai rien) et la je les mets et mon chevalet est 2 fois plus réhaussai et mes cordes con plus haute , alors est ce que quelqu'un peut me dire ce que je dois faire pour rabaissez le chevalet et la hauteur des cordes (sans déréglé les harmonique) ou ect ce que si j enleve le jeu et que je remet un 10 46 sa ne la déréglera pas .
maiden597647
oui ou sinon il n'y aurait pas un moyen de rabaisssez les cordes sans déréglés les harmoniques
drmool
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    drmool
    le
avec les petites vis qui ont un ressort dessus sur le vibrato. tu joue ta corde a vide, apres tu fais sonner l'hamonique et suivant qu'elle soit trop haute ou trop basse par rapport à ta note à vide tu serres ou tu desserres ta vis.
Guitariste, niveau moyen mais avec experience musicale cherche groupe rock sur chambéry et ses alentours...
Ricco 95
Salut

De mémoire,

1 : on accorde sa guitare.

2 : on joue l'harmonique à la 12ème case.

3 : on joue la note à la 12ème case ou corde à vide.

il ne doit pas y avoir de différence entre l'harmonique et la note de la 12ème case.

si il y a une différence, il faut régler les pontés avec la vis qui se trouve sur le bord du vibrato.

et ce pour chaque corde, et faut s'accorder à chaque fois.

si tu a un floyd sur la strat, va voir un luthier c'est plus simple.( pas de vis sur un floyd pour régler les pontés, faut un outil spécial ou le faire à la barbare)

@+

c'est expliqué la :
http://www.dbc-club.net/~arnow(...)n.htm
drmool
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    drmool
    le
tu as les petites vis qui vont par 2 sur les pontets qui te permettent de regler la hauteur des cordes, mais de toute façon si tu as changé de tirant faut les reregler de toute maniere. moi je les verifie a chaque changement de corde. Va voir ton luthier demande lui qu'il t'explique
Guitariste, niveau moyen mais avec experience musicale cherche groupe rock sur chambéry et ses alentours...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...