Problème branchement micro

Ken Inwane
Bonjour,
j'ai un problème de branchement avec des micros EMG (81/85) sur ma gratte qui ne comporte que deux potards (volume et tone).
lorsque que j'ai recu les micros, ils étaient avec quatres potards (2volumes, 2tones)
le problème est que lorsque que je joue le son est comme si la tonalité etait mise à fond (c'est a dire un son rond, bluesy, pas précis et bien claquant).
avec mon père on essaie toutes les combinaison possible, mais rien ne fait.
j'aurais tendance a dire que la tonalité est bloquée pour un micro et que pour l'autre non, je m'explique: j'ai un son rond et en plus je peux le mettre encore plus rond.
si quelqu'un pouvais m'aider, quelqu'un qui a le même branchement, ca serai cool.
merci
Ken Inwane
est-ce que sur les grattes où il y a un emg 81 et 85, les micros sont-il indépendants (soit le 81 marche pour les disto et puis on choisi le 85 pour les cleans) ou bien les deux marche en même temps??
merci
Colonel Blues
'gadez moi donc ça :
http://www.emginc.com/download(...)e.pdf
attention aux recommandations de chez EMG...
pas de raccordement de l'électronique vers les cordes via une masse au chevalet !
utiliser les potars fournis...

bon courage !

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Ken Inwane
merci, pour le lien, mais j'y ai deja été
j'utilise en plus les potards fourni=> bizarre, mais je vais encore regarder et essayer de comprendre ce qu'il ne va pas,
encore merci.
super_taz
ton volume et ta tonalite ne marchent que pour un seul micro, c'est ca?
Ken Inwane
ben je vais dire "oui" la tonalité n'est variable que pour un seul des micro, on dirait que la tonalité de l'autre micro est mise en mode "arrondi"(blues jazz) sans pour autant etre capable de la changer, tandis que le volume est variable pour les deux micros.
j'espère qu'il y aie un problème, parce que si c'est ça la combinaison emg81+emg85 je préfère l'emg81 tt seul.
je fais faire des photos des branchements pour que vous voyez où il y aurai une erreur.
super_taz
je veux bien la photo!
Ken Inwane
voici les photos, sur ces photos l'EMG 85 est décablé, mais je l'avais branché sur le potards du volume (là ou il a le petit rond vert).

super_taz
j'avoue ne rien comprendre a ton branchement.
Ou est le selecteur? A quoi sert le switch bleu?
Pourquoi un des micros est il cable directement au potard de volume?
Ken Inwane
bon ben, je suis rassurré c bien moi qui est fautif,
bon le switch bleu me permet d'activer la pile d'alimentation des des micros.
par contre je n'ai pas de selecteur, c'est peut dela que vient le problème, en effet je n'ai juste que deux potards (volume et tone).
parcontre le micro cablé directement au volume et le micro emg 81, celui qui marche (et bien).
l'autre je l'ai débranché.
super_taz
brancher 2 micros sans selecteur, c'esr curieux comme idee!
a ta place, j'utiliserais un jack stereo en remplacment du tien, afin de couper la pile quand le jack est debranche (methode standard pour les micros actifs), et j'utiliserais le switch comme selecteur.
Ken Inwane
merci de ta reponse,
mais j'ai deja un jack stéreo, par contre le switch je vais le remettre, pour rappel, quand j'ai branché l'emg 81 (il y a 1an) j'ai retiré le switch, parce qu'il n'y avait plus qu'un micro sur la gratte=>pas besoin de switch.
je pensé que je pouvait mettre deux micros rien qu'avec un volume et un tone, que les micros allé fonctionner de la même facon simultanement.
désolé pour certain si j'ai l'air de ne pas comprendre, mais l'electronique n'est pas mon point fort.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...