Probleme cable

jojo_guitar@
Bonjour tout le monde!!

Voila mon probleme :

J'ais acqui un micro que je voulais monter sur ma gratte...
Ayant de l'electro pendant 1 ans je me suis dit c'est pas bien compliqué de sous 3 fils...

Mais voila, petit probleme... (comme d'hab )

2 fils ce sont désoudés... ils viennent tout 2 de la jack, donc a partir de la je me suis encore dit pas de probleme, il y a la masse et le chaud, un noir (masse) et un marron (chaud... d'après moi...)

J'ais essayé, essayé... mais j'ais des parasites, alusinant... soit le cablage n'est pas correct, soit ba... je sais pas...

Mais (oui je sais encore un mais), le cablage m'a l'air correcte!!!

Il faut savoir que lorsque je je touche la partie métallique de ma jack le bbzzzz s'arrete...

Sa fais 2h que j'y suis et la j'ais mal a la tete...

Les micros sont bien soudés, au bon endroit, mais y a toujours ces bbzzzz...

Là je suis perdu, donc je solicite votre aide... SVP AIDEZ MOI!!!!

Où que je met la masse ça ne fais rien, la masse en elle mm (cad un cable bleu), et la masse de la jack...

Je fais appel a vos compétences chers amis!!

Merci de m'aider au plus vite!!
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Indique qu'elles sont tes micros et fais un schema du cablage que tu as effectuer parce que pour l'instant c'est dur te t'aider.
Ca ressemble à un problème de masse.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
jojo_guitar@
Ba mon micro chevalet est un Dimarzio Drop-Sonic , et les 2 autre son d'origine... (HSH)

Le schema est le suivant http://www.dimarzio.com/media/(...)C.pdf

Mais même quand je désoude le dimarzio sa fait des parasite...

La masse de la jack est branchée sur le potard volume, et la masse de la guitare (fil bleu venant de nul part) aussi...

Comment fait-on pour ne pas faire de boucle de masse??

Enfin voila...

Sinon j'irais la porté a mon mag je vérais bien combien ça coute...

Merci!!
Screwy Squirrel
ce bzzz, ca te le fait sur n'importe quel micro selectionné ? paskeu ds ce cas, si tout ce qui a changé c'est les fils du jack qui se sont dessoudés, tu les a peutetre inverser en les ressoudant ?

sinon oublies pas de relier toutes les parties metalliques à la masse, genre tout ce qui est potard : il faut relier tous les culs de potard ensemble et l'un d'entre eux, n'importe lequel, à la masse. normalement tu as aussi un fil qui traine ds la cavité et qui doit etre relié au chevalet, ou au vibrato. Il faut qu'il soit relié a la masse aussi. ds ce cas, il suffit de le souder sur un cul de potard.
tu as peut etre oublié de souder la tresse du micro a la masse aussi, parce qu'on la remarque pas trop sur le schéma de dimarzio...

de plus, la cavité de l'electronique est normalement recouverte d'un couche de peinture graphite (ou autre ?...) qui doit aussi etre relié a la masse, afin que la cavité soit blindée, pour empecher les ondes electromagnetiques issues de l'elctronique de ta gratte, de venir embeter les micros, et engendrer ainsi des bruits de fond, des buzzs, etc
jojo_guitar@
SAlut!!

Voila, doc pour que tout soit plus clair, j'ais fais le schema exact de mon cablage...

=> http://img69.imageshack.us/img(...)w.jpg

Les fils noir (petits) sortant des gros des micro d'origine sont en réalité sans gaine et les fils jaune sont blancs...

Donc d'après vous qu'est ce qui ne va pas?
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Je crois que tu as inversé les deux fils du jack. Intervertis les, et je pense que ce sera bon.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
jojo_guitar@
Ok, je vais voir sa!

Le temps que mon fer chauffe...

Sinon ma configue ta parais bonne??
super_taz
alors si le noir sur ton schema est reellement sans gaine, il va au dos du potard de volume.
Ensuite, si ton micro est un D sonic (pas trouve de drop sonic sur le site Di Marzio), il est sense avoir 4 conducteurs + une tresse de masse.
jojo_guitar@
Oui il a 4 fil conductaur, mais le fils noir est relié a un fil blanc... 2 en 1 quoi!
Screwy Squirrel
y a pas mal de choz a corriger il me semble.

je pense plutot que tu devrais suivre ce schéma

tu as effectivement inversé les fils du jack
n'utilise qu'un seul coté du selecteur, car je crois que tu t'es inspiré du schéma de dimarzio, sur le quel les deux micros doubles sont splittés lorsqu'il sont combinés avec le simple (position 2 et 4 du selecteur), et t'avais pas trop les yeux en face des trous !! lol

oublies pas de souder la tresse du micro a la masse, et les fils blanc et noir du Dsonic soudé ensemble et isolé (mais c'etait deja fait qd je te l'ai envoyé )

oublie pas aussi la troisieme broche du potard de volume qui est relié a la masse aussi

(a moins que tu veuilles precisement splitter les double comme le fait Dimarzio, dans ce cas, suit rigoureusement le schema qu'il te propose)
jojo_guitar@
J'ais fais ton schema screw, en inversant mais toujour pareil...
Screwy Squirrel
ah ?? bizarre, T sur que tu te goures pas dans les fils du selecteur ?

essayes ca pour essayer d'isoler le pb
jojo_guitar@
Nan, toujours pareil...

C'est grave docteur??lol

Merci de votre aide!!!
Screwy Squirrel
???
alors la !!? reessayes d'inverser la masse et le point chaud du jack, pour voir. tu peux te contenter de ce shema la, au point ou on en est
mais une question ? tu as du son au moins qd tu joues ??
Screwy Squirrel
au fait, c'est pas un jack stereo que tu as ( trois broches contre deux pour le mono...) ??

En ce moment sur accessoires et Lutherie...