Probleme cable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Screwy Squirrel
au fait, c'est pas un jack stereo que tu as ( trois broches contre deux pour le mono...) ??
jojo_guitar@
J'ais du mono...

Bon je crois avoir cerné le pb : un des 2 fils du jack (de la guitare) s'est désoudé... je ne sais pas depuis quand mais j'ais vu ça à l'instant...

ça peut venir de là??

Sinon comment je fais maintenant pour resouder les fils de la jack car il ne veux pas sortir...
Screwy Squirrel
ah bah voila on y est !! oui c'est surement ca le pb !

par contre je comprend pas tro ton pb pour ressouder le fil
Screwy Squirrel
fotos ??
comment elle est ta gratte ? genre strat avec une plaque en plastique ou ya toute l'electronique fixée dessus ? ou c'est tout ds une cavité creusée ds le bois du corps ??
jojo_guitar@
ba la guitare dispose d'une entrée jack comme sur les modele vai, incrusté dans le corp...

Sa se dévise mais il ne sort jamais, sa tourne dans le vide un moment...
jojo_guitar@
J'ais plus mon appareil la, mais c'est un model avec un pickard...

Ce fut un cadeau de mes parents...

Une copie de la jem777vwh (ne lançons pas de débat), mes parents savais que j'étais fan de la jem777vwh et donc lorsqu'ils sont tombé dessu ba... p'tit cadeau!
C'est gentil quand mm!

Je crois qu'ils l'ont payé 400€...

Enfin bref... C'est la mm sorte de jack et donc sa sort pas!!
Screwy Squirrel
ben faut tirer je pense ? tu prend un truc qui pourrait te servir de crochet, tu l'enfonce dans l'entrée jack, tu tires (pas trop brutalement qd meme, on sait jamais), tu ressoudes, tu revisses et voila
jojo_guitar@
Ok, vais essayé sa...

Je te tiens au courants dès que possible!!

Je te remercie!!
Screwy Squirrel
mmh c'est ton entrée jack ca ?? bizarre...

bon bin si ya 3 pattes, c'est un stereo.
pour savoir quoi souder sur quoi, il faut bien observer la gueule du truc :

essayes de voir avec quel partie de ta prise jack chaque patte va se mettre en contact, losque tu va introduire ton jack dans l'entrée ; en sachant que le bout pointu de ta prise jack doit etre relié point chaud, et la partie cylindrique en dessous du trait noir (ou rouge ou vert ou autre...), doit etre reliée a lamasse

a mon avis la broche sur le bord doit correspondre a la masse,

apres faut tester, en soudant et en voyant si t'as du son en tapant sur les micros avec un tournevis, laquelle des deux autres correspond au point chaud. une fois que tu as trouvé le point chaud, ben voila c'est reglé, y a plus qu'a... et il ne faut rien souder a la troisieme patte

(sachant aussi que pour une entrée jack stereo, la troisieme broche doit toucher egalement la partie cylindrique de ta prise jack mais plus haut : qd tu branches ta prise mâle, sa partie cylindrique se met d'abord en contact avec la masse de ton circuit, puis, qd tu continues d'enfoncer ton jack, la troisieme broche se met en contact avec cette partie cylindrique aussi donc elle se retrouve reliée egalement a la masse du circuit pour pouvoir activer une pile par ex (cf emg). et enfin, le bout de ton jack touche le point chaud, la boucle est bouclée, tu peux te mettre a jouer !!)
jojo_guitar@
Hé, c'est toujour pas mieu... snifff...

Mon père à jeté un oeuil, et il m'a dis que mes soudures étaient à chié... Sur le potar ou toutes les masses sont réuni les soudures d'étaint se touchent... ces grave ou on s'en fou??
jojo_guitar@
Au pire je la porte a mon mag, comme ils referont sa tout nikel chrome et pi voila!!

Mais pour ce genre d'opération c'est combien à peu près??
jojo_guitar@
J'aurais aussi dit qqch comme ça...

Mais d'après toi ça peu venir des soudures de merde?? Genre toutes les soudures du potar de volume se touchent... ?
Une grosse soudure toute moche avec 3 tonnes 5 détains...

Merci!
Screwy Squirrel
C clair !! refais tout bien soigneusement, et tu economisera un peu !!

nettoie tes potard, essaye d'enlever le maximum d'etain, la ou y a des gros paquets, verifie bien que t'as pas d'autres court-circuits qui trainent, etc, et recommence, t'as pas besoin de tartiner l'etain comme du paté

En ce moment sur accessoires et Lutherie...