Probleme changement micros g400

• Publié par
    solenum
    le
salut a tous, voila j'ai upgradé mon epiphone g400 avec 2 micros seymour duncan (sh2 en manche, sh4 en chevalet ?) et j'ai un probleme avec le sh2 qui me donne un son clair avec mon ampli en disto alors que le sh4 pas de probleme. Si je passe en son clair j'ai plus rien qui sort du sh2 mais le sh4 est ok.
Y a un probleme que je comprends pas??
  • Publié par
    solenum
    le
J'ai essayé sur un autre ampli et il ne sort rien du sh2.
Le micro est neuf et il est monté en série donc rien de particulier.
Cablage du sh2 pour ceux qui connaissent :
fil rouge et blanc reliés et isolés
fil vert et blindage sur la masse (carcasse du potar de volume)
fil noir signal du potar de volume
voila, le sh4 est monté pareil et aucun probleme avec lui.
  • Publié par
    solenum
    le
aucune reponse?
je vais demonter le micro mais comment le tester une fois démonté, histoire d'etre sur que c'est pas un défaut du micro?? ya pas moyen de mesurer l'impedance des bobines ??
  • Publié par
    solenum
    le
Merci pour tous vos conseils
pour ceux qui aurait le meme probleme il suffit d'un ohmetre et pour les seymour allez voir ici : http://www.seymourduncan.com/c(...)x.asp
on a les valeurs d'impedance dans la colonne DC resistance.
jesussaves
t'as vérifié si il était au moins bien monté? Et le sélecteur est-il bon?
super_taz
solenum a écrit :

Y a un probleme que je comprends pas??

a priori, on dirait bien que oui!

une manip simple pour verifier que ton micro marche est d'inverser les 2 points chauds de tes micros (les 2 fils noirs donc). Apres, c'est sur que le test a l'ohmmetre te fournira un diagnostic precis sur ton micro.
  • Publié par
    solenum
    le
apres demontage et test du micros (pas de souci avec lui) , je l'ai remonté et aucune amelioration. Apres l'avoir tapoté et joué avec le selecteur ça s'est remis à fonctionner , je pencherais donc pour un probleme avec le selecteur.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...