Problème cordes

Bonjour,

J'ai un problème par rapport aux cordes, c'est qu'elles cassent souvent (ca peut arriver apres quelques heures de jeu seulement) et c'est assez régulier, notamment pour la D ou c'est récurrent.
Est ce que ca peut venir d'un problème sur la guitare ou c'est a cause d'un jeu trop bourrin avec un mediator trop epais ? J'ai une strat mex, je joue en 9-46 avec un dunlop 88 (le vert), et souvent des accords de quinte (guitare rythmique sur du rock-punk)

Si qq1 peut m'aider ca serait sympa, pas que j'aille faire reviser ma guitare pour rien
En effet j'ai oublié de préciser, ca casse toujours au niveau du sillet , enfin au niveau du truc ou on regle la hauteur des cordes.
J'ai pourtant essayé de voir si c'etait pas trop affuté mais je n'ai rien remarqué de special.
Ca me fait ca depuis a peu pres 1 an et demi (je joue dessus depuis 3-4 ans)
Flyingbike
si c'est toujours la même corde qui casse au même endroit, regardes-y de plus près a mon avis. Il suffit de pas grand chose pour casser une corde. TU peux nous faire une photo ?
Tu utilises quoi comme cordes ? Quelle guitare ?
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Bah une casse regulierement mais les autres, du moins du E grave au G , cassent aussi trop rapidement je trouve.
Pour ma guitare comme dit plus haut c'est une strat mexicaine, et les cordes j'avais fender au debut et dean markley maintenant (bref des cordes de base) et c'est pareil pour les 2.

Pour une photo je vais essayer de faire ca
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Flyingbike a écrit :
si t'as une petite lime ronde essaie d'en donner un petit coup dans la gorge.

Bonne idée !!!
Et de risquer d'avoir à refaire ( ou refaire faire) tous les réglages de ta gratte
Parce que risque majeur de frisouille
Même si tu ne comptes pas faire effectuer le réglage (ou la réparation) chez un luthier je t'engage à aller lui demander un avis (ça c'est gratuit)
Avant de faire un GROSSE c******e
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    Invité
    le
Beyssac a écrit :
Flyingbike a écrit :
si t'as une petite lime ronde essaie d'en donner un petit coup dans la gorge.

Bonne idée !!!
Et de risquer d'avoir à refaire ( ou refaire faire) tous les réglages de ta gratte
Parce que risque majeur de frisouille
Même si tu ne comptes pas faire effectuer le réglage (ou la réparation) chez un luthier je t'engage à aller lui demander un avis (ça c'est gratuit)
Avant de faire un GROSSE c******e
+1

En ce moment sur accessoires et Lutherie...