Problème corps de Strat US ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Helldunkel a écrit :
slivoid a écrit :
(D'ailleurs, qui l'a déjà fait )

Tous les musiciens sérieux qui respectent et prennent soin de leur instrument(s) de musique et qui ne les traitent pas comme un vulgaire objet quelconque...

Je ne connais pas un seul professionnel qui ne contrôle pas l'hygrométrie de la pièce dans laquelle il entrepose ses guitares, cela fait partie des choses qu'il faut savoir impérativement pour en prendre bien soin

slivoid a écrit :

Ce qui me tracasse, c'est que ces grattes sont toujours restées dans leur case lorsque je ne les joue pas (et je les joue rarement).

ah oui, le bon vieux stéréotype, certaines personnes pensent qu'un case protège de l'humidité, eh ba non, peut-être des projections d'eau mais c'est tout...

J'en connais pas un seul moi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Helldunkel
slivoid a écrit :

Bon...
Tu aurais un modèle d'hygromètre pas trop cher à me conseiller alors ?

De préférence un digitale, c'est plus précis. N'importe quel modèle fera l'affaire, de toute manière un hygromètre n'est pas un outil bon marché à la base.

Moi j'ai toujours un classique et un digitale à portée de main pour comparer et avoir ainsi 2 lectures.

The Trout a écrit :

J'en connais pas un seul moi

ah mais comme partout, tu as toujours des musiciens sérieux et éduqués et des musiciens qui se prétendent sérieux et qui ne sont pas du tout éduqués.

Pour donner un exemple: Il est très facile d'attaquer les fabricants à chaque fois qu'il vous arrive des problèmes sur vos guitares en racontant que vous n'étiez pas au courant (alors que ces choses sont clairement stipulés dans les garanties du fabricant), ces problèmes qui sont en grande partie dues à votre propre négligence personnelle...

Quand je vais dans un magasin de musique soit disant pro et que le vendeur me raconte qu'il laisse les guitares en vitrine dans le soleil car cela participe au séchage des essences et qu'ensuite il me raconte qu'il retourne toutes les guitares qui ont les frettes qui dépassent de la touche car ce n'est pas normal...

Bref, vous êtes sérieux avec votre musique et votre passion, alors assumez en respectant le matériel que vous achetez, c'est pas compliqué...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
slivoid
Oui, ne pas exposer une guitare au soleil relève du bon sens.

Quand à mesurer le taux d'hygrométrie...
Voici le manuel que j'ai eu avec mes grattes : http://support.fender.com/manu(...)sses_(2003)_manual.pdf
Il n'en parlent nul part.

Je ne stocke pas mes guitare dans ma salle de bain non plus

Je vais voir pour me procurer un hygromètre pas trop cher.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...