Problème d'écartement de cordes

Napster of Puppets
Bonjour à tous, je poste ce ptit topic rapidement pour poser une question à propos d'un problème de positions de cordes : voilà j'ai une esp sv standard, et les deux cordes extrêmes ,Mi aigu et Mi grave, sont situées "très au bord" du manche

et ça a tendance à être chiatique surtout pour la mi aigue lorsqu'il est question du simple bend au tapping, la corde "sort" du manche assez facilement, ya t'il une solution pour remédier à ce problème? ce positionnement des cordes est il "naturel" sur ce genre de guitare, ou peut-on y remédier de différentes façons?

Merci à l'avance pour ceux qui pourraient m'éclairer
Mon Myspace officiel à moi (Waou la classe...), pour écouter mes compos, ébauches, recettes de cuisines etc... :
http://www.myspace.com/shamanmetal
Enjoy dude !
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le
il faut essayer de voir si tu peux changer le chevalet et le sillet pour un poil moins d'écart entre les cordes
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
grizzli68
Salut

J'ai eu le même pb sur ma gratte, j'ai du refaire le sillet de tête (j'en ai profité pour le refaire en bronze au lieu de plastique )
Colonel Blues
sinon, tu as les sillets TUSQ en ivoire synthétique, top moumoute et pas chers (5-8 roros...)

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
grizzli68
C'est vrai à condition de trouver le bon parceque ce genre de pb arrive lorsque le technicien qui a fait le poncage des bords de frettes a eu la main un peu lourde. Il est dans ce cas fort probable que l'on retombe sur le même problème parceque les encoches sont déja faites sur les TUSQ...
Napster of Puppets
en tout cas danke schön pour ces ptits conseils , ça me donne quelques pistes parce que jetais vraiment pommé à ce niveau l'à
Mon Myspace officiel à moi (Waou la classe...), pour écouter mes compos, ébauches, recettes de cuisines etc... :
http://www.myspace.com/shamanmetal
Enjoy dude !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...