Problème d' installation micro chevalet

bobbely
  • Publié par
    bobbely
    le
Et bien voilà, après avoir mûrement réfléchit, j' ai donc voulu changer à ma SA 260 FM le micro chevalet pour un DP 159 Evolution Biridge de chez DiMarzio.

Je l' ai acheté hier, mais j' ai un problème au montage. Pour le monter, j' ai coupé le fil de mon ancien micro à l' arrière de la guitare puis j' ai placé le nouveau dans son emplacement et fait passer les fils à l' arrière pour rejoindre les anciens. J' ai dénuder tous les fils et fait plusieurs essais.

Mon problème est que je n' arrive pas à faire sortir de son avec ce nouveau micro, je n' ai pas encore essayé de souder car je voudrais faire des essais avant de pouvoir trouver la configuration qu' il me convient (parallèle, série, etc...). J' ai réessayé avec mon ancien micro, et j' arrive a le faire marcher.

C' est la première fois que je change un micro mais un bon guitariste m' a beaucoup aider sur le sujet.
bobbely
  • Publié par
    bobbely
    le
Je viens de faire de nouveaux essais, j' ai pris les fils du nouveau micro et brancher directement sur les bornes du sélecteur de position (pas sûr que ça s' appelle comme ça) et j' ai réussi à obtenir un son (lorsque mon sélecteur était positionné sur le micro chevalet, donc celui qui m' intéresse). Le seul problème c' est que je n' arrive pas à savoir à quoi correspondent les bornes.

Si quelqu' un pouvait m' éclairer ce serait sympa.
Modifié le 10/07/2007 à 13:19
zucozampa
Tu peux aller sur le site DiMarzio.com puis tu choisis ton micro en bas, tu dois pouvoir télécharger un tutorial d'installation je pense en PDF
super_taz
et commence par le montage serie, c'est le standard du humbucker
bobbely
  • Publié par
    bobbely
    le
Et bien, j' aimerais pouvoir faire le montage série mais je n' arrive pas a comprendre a quoi correspondent les 6 points des schéma de cette documentation (que j ai eu avec le micro) vu que j' ai 8 bornes sur ma guitare (plus Tone et Volume). Sinon le reste je pense avoir à peu près tout compris.
super_taz
c'est un switch supplementaire. Le selecteur n'est pas represente sur ces schemas

En ce moment sur accessoires et Lutherie...