Problème de bend

dede62
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dede62
    le
Bonsoir !

J'ai mon cousin qui a une imitation storm SG (on ne rigole pas au fond merci ! ) qui a une grande valeur sentimentale.

Il y a juste un problème : lorsqu'on fait un bend le sustain est très prononcé mais a la 19eme case c'est autre chose... en fait avec n'importe quelle corde, lorsqu'on fait un bend a cette case et qu'on atteint environ la moitié de la touche dans sa largeur, la corde s'arrete de sonner... Je ne sais pas si c'est très bien décrit
Quand il m'en a parlé j'ai pensé à une usure de frette mais en y regardant de plus pres ce soir, je n'ai pu voir aucune anomalie... Il a également vérifié les pontets mais rien ne semble dérèglé...

Je précise qu'il est monté en ernie ball avec un tirant extra light.

A quoi peut etre du cette anomalie précisément sur sa 19eme case ?

Merci d'avance
dede62
  • Publié par
    dede62
    le
Ne me dites pas que je ne suis pas dans la bonne section...
ZeGlobox
Ca ressemble bien à un probleme de frettage pourtant...
Si c'est pas le reglage du manche (a verifier), faut envisager une planif !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Matt007
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Matt007
    le
chuis d'accord ça sent pas bon de la frette... à vérifier
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien
dede62
  • Publié par
    dede62
    le
Ok merci beaucoup !

Peut - on polir cette frette avec de la laine d'acier pour remédier au probleme ou faut-il planifier toute la touche ?
ZeGlobox
dede62 a écrit :
Ok merci beaucoup !

Peut - on polir cette frette avec de la laine d'acier pour remédier au probleme ou faut-il planifier toute la touche ?

La planif, c'est une operation assez complexe... Moi qui suis pourtant assez bricoleur, jamais je ne m'y risquerai...
Si tu peux identifier precisement quelle frette pose probleme et à quel endroit, a la limite, oui, tu peux tenter.. mais ca risque de faire boule de neige (la frette que tu auras limée risque d'etre trop basse par rapport aux suivantes, etc... )
Matt007
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Matt007
    le
c'est assez délicat comme opération c'est clair... ou comment ruiner sa gratte en limant...mais c'est toi qui vois
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Ca m'était arrivé sur ma guitare, c'était sur la 15 ême frette.. Depuis j'ai reglé l'action plus haute et ca va
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Je dirais aussi que c'est l'action...

Le tirant étant extra lite, on peut mettre les cordes très pret des frettes (ici trop pret)...
Remonte le chevalet par etape 1/8 de tour et tout devrait rentrer dans l'ordre...
dede62
  • Publié par
    dede62
    le
ok merci de vos réponses ; ca va lui faire plaisir a mon cousin ! :d
ZeGlobox
Rivera a écrit :
Je dirais aussi que c'est l'action...

Le tirant étant extra lite, on peut mettre les cordes très pret des frettes (ici trop pret)...
Remonte le chevalet par etape 1/8 de tour et tout devrait rentrer dans l'ordre...

Disons qu'a mon avis, c'est un probleme de manche ou de frettage, ceci dit, c'est vrai que remonter l'action peut souvent pallier le probleme (mais ca n'est qu'un palliatif)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...