Problème de Bloque Corde

nolifestyle
Ce matin en voulant bien commencer la journée par quelques petits morceaux, et après quelques opérations de reglages des visses du floyd pour pouvoir s'accorder convenablement, j'ai resserrer les visses du bloqueur, c'est là que Paf,
Celle qui gère le bloqueur des cordes graves ne visse plus. Même en y allant comme un barbare rien à faire, et puis c'est la meilleur façon de casser les choses.
J'ai aussi l'impression que le bois a travailler sous l'action de la visse a force de serrer comme brute et qu'elle ne se visse plus
Je suis en Drop C avec des GHS Boomers ZakkWYlde 10-60(donc assez grosse pour les graves) et biensur ma guitare est équiper d'un Edge III de chez Ibanez( mais bon il a pas vraiment question du vibrato)
Donc si vous pouvez m'éclairer sur cela. Savoir de quoi pourrait venir le problème et si une réparation serrait couteuse .

D'autre part j'aimerais savoir si le fait de serrer ou desserrer les visses qui tiennent le floyd peut avoir un effet nefaste sur la guitare ou le manche si cela est fait de façon un peu hasardeuse.

Merci d'Avance
Maxintosh
ben il se passe quoi : la vis prend dans le filetage, mais t'arrives pas à la serrer ?

est-ce que tu peux la sortir ? la vis est-elle entière, le filetage est-il abîmé... ?
nolifestyle
Bah la visse a l'air entière, ( le filetage, c'est la partie du bois dans laquel se visse la visse?) Elle se prend dans la partie du bois, mais sa sert pas et en serrant elle se barre

PS: j'ai des cordes assez costaud, mais on m'a dit que c'était tout à fait possible de mettre ce genre de corde et d'accordage sur ce genre de guitare ( Ibanez RG 300 kekchose (avec floyd, noire))
nolifestyle
Je pense que ça vient de la partie en bois, car la visse passait très bien avant, et elle ne semble pas abimée par rapport aux autres du bloque corde
Maxintosh
attends on parle bien de cette pièce :

(celle du haut)

les vis "prennent" dans le métal de la pièce du haut (sillet), pas dans le bois, ou alors j'ai pas compris de quel morceau tu parles... ??

en principe, le filetage des vis et celui du sillet sont en métal, donc tu devrais pas avoir de problème pour bloquer, sauf si l'un des filetages est foiré (genre la vis qui a pris de travers...)

et si tu dis que la vis est intacte, ça risque d'être le sillet qui a morflé... il y a pas un truc qui est tombé dans le trou des fois ?

essaie de mettre la vis sans le petit "chapeau" qui tient les cordes, juste pour voir si elle rentre droit, si t'arrives à serrer...

(tu pourrais pas faire une photo des fois ? c'est bizarre ton affaire...)
nolifestyle
Oui c'est bien cette pièce, mais j'avais l'impression que en dessous, la visse se vissait dans du bois ( je m'attendais a devoir faire refaire le manche ou un truc du style :S)

Je sais pas, je pense que le filetage comme tu dis à un peu morflé, parce que ça visse bofbof, de plus avec des cordes costauds,elle a ptet du mal a s'enfoncer, jpense comme tu dis que ca vient du sillet. Pièce à changer en entier? :S
Maxintosh
le sillet est pas forcément abimé .... essaie de mettre la vis sans le petit "chapeau" (le bloqueur) (là, les cordes ne devraient pas gêner), pour voir si ça rentre normalement (ou pas)...
sinon un silet ça se change, ça tient avec deux vis (qui, cette fois, rentrent dans du bois )
nolifestyle
Nan en fait j'avais tout faux :S

Ca venait du pas de vis que j'avais trop serrer, le luthier du coin ma filé une vis et m'a dit de pas trop serrer comme une brute et qu'un bloque corde ferrait mieux de s'appeler un serre corde pour que certains fassent gaffe

Merci de ton aide tout de même
Maxintosh
bon ben si c'était pas si grave, tant mieux !
Orthodoxyn
j'ai eu ce soucis aussi, juste une vis changée et niquel

En ce moment sur accessoires et Lutherie...