Problème de cablage

• Publié par
    Lubilo
    le
Bonjour bonjour, je viens de recevoir mes DragonFire Screamers, et dans l'optique de les rendrent splitables, je cherche un cablage clair, ces messieurs de Guitarpartsonlline n'étant pas très explicites. En parcourant les forums, j'ai compris que mon fil rouge/blanc servait de switch, et qu'en le reliant à la masse, le passait en humbucker, ma question : a quoi le relier pour le passer en simple ?

Merci
  • Publié par
    Lubilo
    le
C'est une Cort X-2 avec un sélecteur 3 position !
  • Publié par
    Lubilo
    le
J'ai pour le split un petit switch deux position, trouvant futile le rachat d'un push pull.
yauckt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    yauckt
    le
Oui push/pull, swith ou autre, même combat. Par contre, si tu pouvais résumer ce que tu désires et ce que tu as EXACTEMENT (y compris le type de switch DPDT, SPDT, ... ) pour le faire, histoire de pas tourner autour du pot.

Par contre, a voir la gratte, ou vas tu placer ce switch?
  • Publié par
    Lubilo
    le
Alors pour faire simple, je voudrais un switch, pour passer les deux humbucker en simple, pour le type de switch j'ignore ce que j'ai (va falloir demander à papa !) et pour poser le switch, un p'tit trou dans la table est prévu !
yauckt
  • Publié par
    yauckt
    le
"un switch pour passer les deux humbuckers en simple"... A corriger en : "un switch pour passer un humbucker en simple". Donc, en d'autres mots, il va falloir choisir sur lequel des deux micros tu veux agir (ou mettre deux switches si tu veux pouvoir faire ca sur les deux).
  • Publié par
    Lubilo
    le
Donc si j'ai bien compris, on n'peux pas switcher les deux micros avec un seul sélecteur, faut en mettre un par micro. Et niveau cablage, ça donne quoi ? (J'ai des amis équipés de potards push-pull, avec un seul potard ça switch tous les micros non ?)
yauckt
  • Publié par
    yauckt
    le
Non, on ne splitte pas deux micros avec un seul switch (ou alors, avec des switches de l'espace bien cher qu'on ne trouvera nulle part, la sans doute oui).
Je ne pense pas que les push/pull (qui ne sont rien d'autre que des swiches) fassent ca sur plusieurs micros en même temps non plus.

Au niveau cablage, et bien ca donne a peu près ca :

http://www.seymourduncan.com/s(...)w_2pp
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Non, les switch on/off les plus courants ont 6 poles et sont fait pour !

donc un switch on/off à 6 plots et tu split les 2 HB en meme temps.. c'est vraiment pas compliqué !

on va dire que sur ton switch tu as 3 paires de bornes 1-2, 3-4 et 5-6
> 1-2 : rien
> 3 : blanc/rouge d'un micro
> 4 : blanc/rouge de l'autre micro
> 5-6 : reliés ensemble à la masse

C'est tout

(y a aussi moyen de splitter ensemble les deux HB sur la position 2 d'un selecteur 3 pos standard sans AUCUN switch mais ça c'est mes recettes de cuisine )
la guitare c'est de la merde !
  • Publié par
    Lubilo
    le
Merci pour la réponse, j'ai compris le cablâge, par contre du coup j'comprend pas le principe du split, et comme ça court-circuite la deuxième bobine, mais la c'est mes connaissances éléctroniques niveau 1ère qui me bloquent x)
yauckt
  • Publié par
    yauckt
    le
Heu, merci de m'éclairer un peu la.

Un switch on/off, 6 plots. On est d'accord, ca fait deux positions, disons, la position 1 bypass et laisse en le bridge en double, la position 2 splitte le humbucker bridge. Quid de la position 3 qui n'existe pas qui permet de splitter le humbucker neck? (oui désolé, la je ne comprends pas !)

Edit : 10:15, si j'analyse un peu mieux ta description, c'est soit les deux splittés ou les deux en doubles, pas de split d'un seul micro possible? suis je en train de devenir zinzin?
  • Publié par
    Lubilo
    le
Split des deux ensembles, c'est justement ce que je recherche, pas de pouvoir les spliter séparements !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
un switch on/off 6 bornes fonctionne comme ceci :

12
34
56

position 1 :
1 et 3 ensembles
2 et 4 ensembles

position 2 :
3 et 5 ensembles
4 et 6 ensembles

donc.....

En position 1 les fils blancs/rouges de chaques HB vont respectivement sur 1 et 2... soit rien ! Il ne se passe rien !

En position 2 les fils blancs/rouges de chaques HB sont envoyés vers la masse
on court-circuite donc une partie du bobinage...
Au lieu d'avoir un micro en serie :
vert à la masse -> blanc/rouge -> noir au plus
on a
blanc/rouge à la masse -> noir au plus
seul une bobine fonctionne

clair ?
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...