Problème de câblage double en simple

titirota
Salut à tous. Je me premets de solliciter vos lumières car j'ai un pb sur ma râpe. Sur le micro aigu double, lorsque je splite avec le potard de tonalité en tirant pour passer en simple, je n'ai pas la bonne bobine. C'est celle intérieure côté manche qui fonctionne, celle avec les plots. Je voudrais que ce soit la bobine extérieure qui fonctionne, celle côté chevalet, celle avec les vis.
C'est un Di Marzio câblé comme ceci à l'origine :

Fil rouge au selecteur 5 positions. Noir et blanc ensemble sur le split et vert à la masse. Comment modifier le câblage pour arriver à mes fins ?

Merci pour la réponse. Cordialement, à plus.
Obi Yänn
inverse le fil rouge et le fil vert.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
titirota
Je viens d'essayer de câbler selon tes conseils. J'ai la bonne bobine maintenant quand je passe en simple. Celle avec les vis, côté chevalet. Le pb c'est que je me retrouve hors phase quand j'enclenche le simple millieu ou sur la position avec le grave et l'aigu. Je pense donc que l'aigu est hors phase par rapport au simple milieu et double grave.
super_taz
effectivement, en inversant ces 2 fils, tes micros seront hors phase!
il faut que tu changes le cablage de ton push pull:
- il a actuellement le noir et blanc et la masse
- il faut garder le noir et blanc, et remplacer la masse par le rouge, qui doit toujours etre connecte au selecteur comme avant.

normalement, ca devrait marcher!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...