Problème de cablage...Je m'en sors plus !!!!

cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Salut.
depuis hier, je rame dans le cablage d'une gratte.
J'y ai changé les micros par des humbuckers OLP Zebra, sans autre info.
Le micro manche a une impédance de 8,95 et le bridge 16,55.
J'ai suivi ceci comme schéma :
http://www.seymourduncan.com/s(...).html
Si je respecte cela, les boutons fonctionnent à l'envers....
Si j'intervetit les fils sur les potentiomètres (sur les cosses extêmes sans bouger au point chaud, of course), le Neck fonctionne sur sa position, en position intermédiaire aussi; mais je diminue le volume de mon bridge, je n'ai plus rien en position intermédiaire.
Le bridge ne fonctionne que sur sa position....
Je ne m'en sors plus. Dans le schéma ci-dessus, y'a une chose qui me turlupine (de cheval) : les fils Green et Bare. Je suppose que pour ce sont des masses . Et moi je n'en ai qu'une...

Merci d'avance pour votre aide. Si vous avez d'autres schémas, je suis preneur.
map
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    map
    le
fais gafe aux poles des micro!!
a mon avis c' est au niveau du selecteur que tu t ai planté!
sinon refais tout le cablage en barant au fure et a mesure les fils sur ton schéma!! ça aide
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
guitare de luthier https://www.guitariste.com/for(...).html
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Salut.
C'est ce que je viens de refaire en prenant soins de bien mettre des fils de différentes couleurs.
En fait maintenant, ça fonctionne, mais il y a un ENORME niveau de différence de puissance de sortie entre les 2 micros : le bridge arrache comme je n'ai jamais entendu et le neck ne donne quasi rien.
Alors que mes anciens humbuckers avaient quasi la même impédance et donnaient pas mal.
J'y perds mon latin mais je laisse tomber pour l'aprèm car Mme veut faire les soldes
map
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    map
    le
ton micro manche doit être dans le mauvais sens!!

sinon bonne chance pour les soldes
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
guitare de luthier https://www.guitariste.com/for(...).html
super_taz
map a écrit :

desole, mais ca n'a rien a voir.

pour les problemes de difference de volume, essaye de baisser le bridge et de remonter le neck. Verifie bien que ton sustain n'a pas diminue, surtout dans les aigus, car c'est la consequence directe d'un micro trop proche des cordes.

pour le volume en position intermediaire, c'est la config normale (chez gibson entre autres) que de n'avoir plus de son avec un seul potard a zero.
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
super_taz a écrit :
map a écrit :

desole, mais ca n'a rien a voir.

pour les problemes de difference de volume, essaye de baisser le bridge et de remonter le neck. Verifie bien que ton sustain n'a pas diminue, surtout dans les aigus, car c'est la consequence directe d'un micro trop proche des cordes.

pour le volume en position intermediaire, c'est la config normale (chez gibson entre autres) que de n'avoir plus de son avec un seul potard a zero.

Exact. Pour le sens, ça n'a aucune aucune importance. C'est le sens du bobinage qui en a.

Je vais essayer une baisse ou augmentation de hauteurs de micros mais je doute que je sache comblé une telle différence. C'est vraiment su simple au double. Zarbi...

Et pour la config de Gibson, tu m'apprends quelque chose; je ne savais cela.

Merci à vous.
Je vais m'y remettre. Après 2 1/2h de soldes c'est mérité
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Fonctionne pas : j'ai baissé le bridge qui est maintenant au ras de la table et remonter le neck qui est à ras des crodes : nothing, nada, rien....
Qu'est-ce qui pourrait expliqué qu'un micro avec un impédance coorecte n'ai aucun niveau de sortie ?
Celle-ci pourrait-elle être "pomper" par le le plus puissant ?

je m'en sors pas. J'en ai plein les .....
J'vais faire comme Djohnny sur scène : j'fait pèter cette guitoune ....
Grrrrrr.
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Le micro doit vraiment avoir un blème car j'ai déssousé le bridge pour ne laisser que le neck et le niveau de sortie est nul.
Ce doit être le micro qui est naze. Pourtant il sort un bon niveau d'impédance????

Didieu, chiotte, c'est kwa ce bignzzzz ?
super_taz
si l'impedance est bonne, ce sont peut etre les aimants qui ont ete demagnetises. Ou le cablage qui n'est pas bon, essaye de le brancher a la place du micro brige, ou directement sur le jack, il y a peut etre un composant qui a un probleme
cramhic
Merci pour ton aide car je n'y connais pas grand-chose en micro.
Je vais essayer de la mettre direct au jack (je ne savais pas que l'on pouvait et n'y aurais jamais penser).
ET peut-être essayer de changer l'aimant central car j'en ai un qui est exactement le même et qui vient d'un des Ibanez qui était sur la gratte.
Mais je crois que ce ne sera pas avant demain car je n'ai pas le temps today.
@+
cramhic
super_taz a écrit :
si l'impedance est bonne, ce sont peut etre les aimants qui ont ete demagnetises. Ou le cablage qui n'est pas bon, essaye de le brancher a la place du micro brige, ou directement sur le jack, il y a peut etre un composant qui a un probleme

Merci à toi, oh Grand Maître !

C'est le potar de volume qui est chocolat.

'Tain heureusement que t'étais là : j'ai suivi ton conseil et ai mis le micro directos sur le jack : Oh joie, oh bonheur !!!!

super_taz

bon ben tant mieux si ce n'est qu'un potard a changer
Mr Scrogneugneu
Super idée toute conne ça, de brancher sur le jack directement! Je vais y penser car je ne m'en sors pas avec mes Benedetti.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...