Probleme de cablage sur selecteur 3 positions

1 Associé
coucou!alors voila g un probleme!
g acheté un selecteur 3 postions sur un site d'electronique (il est bien on/on/on)
mais je me suis trompé de modele.
au lieu davoir:
1 2
3 4
5 6

edit: de plus je me trompe ds la description de mon selecteur

voila ce que g:
1 2 3
4 5 6
7 8 9
101112

quelqu'un pourrai me dire comment le cabler sachant que g juste un potentiometre de volume et que g 2 micros humbuckers?
merci bocou davance g besoin de votre aide!!!
1 Associé
francoix: "tu les shuntes avec le voisin"
que veut tu dire?
merci de m'avoir repondu
francoix
Je suis pas à 100% sur de moi, mais de mémoire, tu fais un pont de soudure (ou avec une chute de fil, c'est plus propre ou avec le fil arrivant mais dénudé un peu plus long) entre 2 et 3, un autre entre 5 et 6 et un autre entre 8 et 9
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
1 Associé
ok oui sa a l'air logique.merci bocou de ta part
francoix
De rien... encore une fois, c'est sans garantie... Le mieux, si tu as un multimètre, c'est de tester la résistance entre chaque borne pour chaque position. Comme ça tu es sur du fonctionnement du switch.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
napalmito
Harry Poppers a écrit :
coucou!alors voila g un probleme!
g acheté un selecteur 3 postions sur un site d'electronique (il est bien on/on/on)
mais je me suis trompé de modele.
au lieu davoir:
1 2
3 4
5 6

edit: de plus je me trompe ds la description de mon selecteur

voila ce que g:
1 2 3
4 5 6
7 8 9
101112

quelqu'un pourrai me dire comment le cabler sachant que g juste un potentiometre de volume et que g 2 micros humbuckers?
merci bocou davance g besoin de votre aide!!!
il serait intéressant que tu donnes le lien vers la page où tu as acheté ton switch, pour savoir lequel est-ce.
Moi je pencherais pour un switch triple On à 4 circuits.
Les switchs triple On ne sont en général pas faits pour la sélection micro mais plus pour des branchements "spéciaux" type série/split/parallele...
Mais bon, le mieux est de savoir quel switch tu as avant de parler dans le vide
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Je PENSE avoir la solution :Il me semble qu'il s'agit d'un switch 3 a 6 circuits ce qui veut dire que : En mettant tout à gauche (d'après ton croquis) tu auras
1 et en contact
7 et 10 en contact
En position intermédiaire tu auras
2 et 5 en contact
8 et 11 en contact
Et tout à droite ce sera
3 et 6 en contact
9 et 12 en contact
Ca demande à être confirmé mais je suis à peu près sûr de mon coup
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
napalmito
je serais plutôt d'avis que tu testes les contacts avec un ohmmètre (si tu sais souder tu as sûrement ça sous la main), mais je me demande si t'aurais pas un truc comme le schéma que j'ai expliqué ici : http://forum.onlybass.com/view(...)40067 milieu de page...
napalmito
beyssac a écrit :
Salut !!!
Je PENSE avoir la solution :Il me semble qu'il s'agit d'un switch 3 a 6 circuits ce qui veut dire que : En mettant tout à gauche (d'après ton croquis) tu auras
1 et en contact
7 et 10 en contact
2 et 5 en contact
8 et 11 en contact
Et tout à droite ce sera
3 et 6 en contact
9 et 12 en contact
il me semble qu'un switch 3 positions 6 circuits aurait 18 broches et non 12 ? (et encore ça n'éxiste pas à ma connaissance, j'ai bien un sélecteur 6 positions 4 circuits sur ma gratte mais c'est un rotatif)
Beyssac
napalmito a écrit :
beyssac a écrit :
Salut !!!
1 et en contact
7 et 10 en contact
2 et 5 en contact
8 et 11 en contact
Et tout à droite ce sera
3 et 6 en contact
9 et 12 en contact
il me semble qu'un switch 3 positions 6 circuits aurait 18 broches et non 12 ? (et encore ça n'éxiste pas à ma connaissance, j'ai bien un sélecteur 6 positions 4 circuits sur ma gratte mais c'est un rotatif)

Salut !!!
Regardes mieux ce que j'ai écrit et tu verras qu'il s'agirait bien d'un 3 positions et 6 circuits. Je persiste et signe
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
1 Associé
je pense pas napalmito que ce soit le meme que celui sur ton lien... ou alors c le meme systeme?

1 2 3
4 5 6
7 8 9
10 11 12
napalmito
le truc c'est que le mien est câblé sur ma Fender, et j'ai pas envie de sortir ma plaque pour regarder si il y a des numéros sur les bornes du switch (il me semble bien que j'en avais pas).
Toujours-est-il, vu qu'on ne sait pas trop ce que c'est (entre le site qui dit que c'est un 2 circuits, moi qui pense plutôt à un 4 et beyssac à un 6) le mieux est que tu prennes un ohmmètre et que tu vérifies...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...