Probleme de centrage de cordes

InSickCure
alors voila, je viens d acheter une telecaster baja, et je me suis rendu compte que les cordes n'etaient pas tout a fait centrées.

La corde de mi grave est fort proche du bord du manche, alors que pour le mi aigu, ras.

Cela se voit aussi par rapport au micro manche : il y a "plus du micro" du coté mi aigu qu qu coté mi grave.

Je voudrais savoir si c'est réparable et combien ca couterait de le faire par un luthier
boattraveller.bandcamp.com
super_taz
tu peux deja essayer de le faire toi meme: tu desserres les cordes, puis tu devisses un peu les 4 vis du manche, ce qui te permettra de le bouger legerement et sans doute de resoudre ton probleme
backdoorman
exactement. et tu sais, c'est plutôt fréquent sur les fender...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
c'est frequent sur toutes les grattes à manche vissé a 4 ou 3 vis "standards". Je vous dis pas l'alignement qu'avait ma Randy Rhoads aprés plus de 10 ans de non réglages (et l'alignement etait pas le pire des soucis ) ...
Certains modéles avec les vis mieux réparties n'ont pas ce soucis.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
InSickCure
je vais aller voir un luthier pour me dire si c'est reglable ou alors si le defaut est trop gros..

sinon, retour chez thomann
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
Tu as eu plusieurs réponses concordantes dans plusieurs topics et tu n'as toujours pas essayé alors que çà prends 5 minutes
T'as peur de la casser c'est çà ?
InSickCure
ben j ai essayer mais sans reel resultat il y a toujours un espace au niveau de la jointure manche - corps coté mi grave..

Ca me stress trop de faire ce genre de manip' en fait
InSickCure
Voila je l'ai déposée chez un luthier pour recentrer le manche.
Cependant, je me demande si ce probleme risque de se repeter ? Si le manche risque de se décentrer à nouveau
au bout d'un certain temps ?
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Si c'est correctement fait, cela ne bougera plus ...
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie...