Probleme de chevalet sur ma Vantage 418T

Skeez
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Skeez
    le
bonjour,

j'ai un probleme avec ma guitare : à chaque fois que je tente de l'accorder, les cordes tirent sur le chevalet et celui ci s'incline de plus n plus vers le haut et du coup je ne peux pas l'accorder...
j'ai essayé de régler les gros ressorts sous la grate rien n'y fait... si quelqu'un peut m'aider parce que là j'ai plus rien à essyer...
"Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduit pas que le vase est vide."

Proverbe chinois
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Ben ce sont les aléas du floyd...
Soit tu es tres patient et tu accorde jusqu'a l'équilibre (en ayant gardé le meme tirant de corde pour lequel le floyd a été réglé), soit tu le fait bloquer dans un sens par un luthier pour pouvoir changer l'accordage sans se prendre la tete pendant une heure...
Bon courage.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Skeez
  • Publié par
    Skeez
    le
ah d'accord... merci en tout cas ^^

je vais voir ce que je peux faire, car plus je l'accorde plus le chevalet se soulève et ça fini par ne jamais être accordé...
aussi bien les ressorts ne retiennent pas assez le chevalet..
"Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduit pas que le vase est vide."

Proverbe chinois
  • Publié par
    Invité
    le
Si j'étais toi, j'ajouterais un ressort et je verrais ce que ça donne.
Skeez
  • Publié par
    Skeez
    le
jai déjà 3 ressorts...

mais je pense que j'ai trouvé, la seule chose que je n'avais pas essayée...
régler la hauteur des cordes sur le chevalet avec les petites vis BTR, juste ça, ça faisait que quand je l'accordait ça tirait sur le chevalet, c'est hallucinant comme ça se joue à pas grand chose...
maintenant je n'ai plus qu'a trouver d'où vient le probleme de larsen lorsque mon switch et au milieu ou dans les aigus..

merci à vous quand même

Proverbe chinois

En ce moment sur accessoires et Lutherie...