Probleme de cordes.... :(

Evil-Snake
salut, voila j'ai un gros probleme au niveau de mes cordes..
je m'explique... je joue sur une ibanez s520ex (guitare avec floyd) en 9/42, j'ai jamais eu de probleme avec ce tirant, mais depuis quelque temps, quand je joue, ben c'est mou quoi... ca fait effet spaghetti pas cuit... et la qualité du son s'en ressent beaucoup, j'ai essayé de changer toutes mes cordes, j'ai remi du 9/42 et la aucun soucis, nikel, cordes bien tendu, agréble a jouer... mais 2jours plus tard... rebelotte... c'est mou...
d'ou cela peut provenir ? probleme de reglage de manche ? de floyd ?
musicianbooster.com/blog
redlox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    redlox
    le
surement probleme de réglagle de manche ou peut être un problème au niveau de ressort du vibrato. mon conseil: va voir un luthier!
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
les cordes neuves ont besoin de quelques jours pour se détendre un peu, si elles te paraissent trop molles monte un tirant plus gros, même si 9-42 c'est pas super souple
J'espère pour toi que c'est ça plutôt qu'un problème sur ta gratte, montre la à un luthier ou à un vendeur pour qu'il te dise ce qu'il en pense
Flyingbike
cherlen a écrit :
les cordes neuves ont besoin de quelques jours pour se détendre un peu, si elles te paraissent trop molles monte un tirant plus gros, même si 9-42 c'est pas super souple
J'espère pour toi que c'est ça plutôt qu'un problème sur ta gratte, montre la à un luthier ou à un vendeur pour qu'il te dise ce qu'il en pense
9-42 pas souple, ? je vois pas ce qu'il te faut, a part du 8 qui n'est pas très courant je vois pas...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...