Probleme de cordes

S.O.A.D.
Bonjour a tous,

En fait j'ai acheté des nouvelles cordes mais la plus grosse ne apsse pas dans l'encoche (mais oui vous savez juste entre la tete et le manche je crois que c'est le sillet non??)
Les anciennes cordes qui etaient avec la guitare etaient en 9/42 et les nouvelles sont en 10/52 (désolé si c'est mal formulé) Donc je voulais savoir si il y avait une solution a ce probleme...

Merci de votre aide!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
c'est quoi comme sillet ? metal ? plastique ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
S.O.A.D.
Il est en plastique pourquoi?
grizzli68
Bonjour,

Solution: agrandir l'encoche (travail delicat quand même) ou changer de sillet..Il est soit posé ou collé mais il se décolle generalement assez facilement (un petit coup sur le coté).
Pour ma part j'opterai pour la 2 ° solution de façon à avoir toujours un sillet parfaitement adapté (encore faut il trouver LE bon sillet )
S.O.A.D.
Et comment je sais que c'est LE bon sillet?
S.O.A.D.
Et c'est mieu un sillet en metal ou plastique?
ShingXL
  • Publié par
    ShingXL
    le
S.O.A.D. a écrit :
Et c'est mieu un sillet en metal ou plastique?

en graphite

enfin si tu as un plastique et que tu veux changer, reprends pas du plastique en général les sillets plastiques c'est pas terrible.

en métal je sais pas du tout...
Aria Pro 2 User Club
Jazz III User Club
Vox User Club
S.O.A.D.
Et en graphite sa donne quoi?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...