Probleme de couleur de ma guitare

salut tout le monde, voila mon probleme :
j'ai une guitare blanche qui jaunit de plus en plus, j'aimerais savoir ce que je peux faire pour la rendre aussi belle qu'avant
est ce que je dois la repeindre (enlever le vernis, polir....) ou remetre une couche de vernis ou je ne sais quoi?
merci de votre aide
francoix
c'est ça le vintage...
elle va jaunir et se stabiliser, phénomène amplifié par la cigarette
La seule solution est de refaire la finition ce qui représente un gros boulot!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
RoCKThECoCknEy
Si tu veut la repeindre tu va sacrément te faire chier...
Garde la comme ça, et plus tard tu la ressortira, en souvenir du bon vieux temps...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
francoix
non... tu vas faire un massacre... peindre c'est un métier...
ponçage, aprêt, de nombreuses couches de peinture, vernis.

Tout ça avec beaucoup de patience et surtout pas à l'arrache!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
jerboulet
maidenkillers a écrit :
vous croyez que ca peut marcher avec une bombe a peinture (en spray)??

Surtout pas j'ai un pote qui a fait ca sur une ibanez, il l'a peinte en gris metalisé et ca a été un vrai massacre

Si tu veux la repeindre faut déja la poncer... A ta place je la laisserai comme elle est, et puis comme ca tu pourras dire qu'elle a vécu!!
allez faire un tour sur http://hybreed.skyblog.com/, le blog de notre groupe en attendant d'avoir le site
The_Hell_Guitarist
jerboulet a écrit :
Si tu veux la repeindre faut déja la poncer... A ta place je la laisserai comme elle est, et puis comme ca tu pourras dire qu'elle a vécu!!

D'accord avec toi! Et si tu la repeint mal tu pourrait être déçu du résultat ...
jerboulet
Citation:
D'accord avec toi! Et si tu la repeint mal tu pourrait être déçu du résultat ...

Exactement ce qui c'est passé avec mon pote, depuis il joue plus avec(heureusemesnt il en a d'autres )

Mais si tu veux vraiment la repeindre teste d'abbord sur un autre truc que ta guitare pour voir le rendu.[/quote]
allez faire un tour sur http://hybreed.skyblog.com/, le blog de notre groupe en attendant d'avoir le site
merci pour vos réponse, ben je vais essayer de ponser et de peindre une vieille grate et je verrai bien le résultat, si j'echoue ca ne serra pas bien grave

En ce moment sur accessoires et Lutherie...