Probleme de disto sur un Hotrail

Vinz77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vinz77
    le
Voila j'ai fais recement changer le micro chevalet de ma telecaster par un hotrail de marque sky.
Mais apres la pose (faite par un pro) je me suis rendu compte que ce dernier transformait le signal en disto des que je l'attaquait un peu fort (c'est a dire souvent) et meme quand je le slip (car j'ai fait metttre un split).
Tout cela pourtant en son clair, en meme temps en son disto ca m'aurais pas vraiment fais chier lol .

Aussi si vosu avez une idée pour remedier a cela (a par changer de micro car j'y pense deja )[/u]
stratocastout
1. Ce micro aurait-il un niveau de sortie TRES TRES élevé qui sature systématiquement ?? ( Je ne connais pas ce modèle )

2. Au niveau de ton ampli ?? impédance d' entrée incompatible ??

3. A défaut d'en savoir plus, c'est génant de saturer tout le temps avcec une Telecaster ( ), ça n'est pas fait que pour ça, le son clean est tellement original, symbolique, unique...!!!!!!

Donne-nous plus d 'explications à ce sujet STP... ( à suivre )
patricef
Essaie de descendre le gain sur ton ampli.
Avec un Hot Rail Seymour Duncan normalement il ne sature pas sur un bon canal clair, a fortiori s'il est splitté. Bon maintenant la marque sky c'est peut être différent.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Descend le micro à fond.
Vinz77
  • Publié par
    Vinz77
    le
Citation:
1. Ce micro aurait-il un niveau de sortie TRES TRES élevé qui sature systématiquement ?? ( Je ne connais pas ce modèle )

Bah pas plus que le hotrail seymour normalement, il etait sensé avoir un meilleur son que ce dernier ....

Citation:
2. Au niveau de ton ampli ?? impédance d' entrée incompatible ??

Non c'est pas mon ampli ca le fais aussi sur un simulateur et un ampli lampes

Citation:
Descend le micro à fond.

Bah, je vais pas descendre le son a fond a chaque fois que je change de micro, ca va foutre un sacré bordel dans les reglages ... Mais je vais tester en descendant le son, normalement ca devrais aider

Sinon je pensais que c'etait peut-etre que mon micro etait trop pres des cordes ? vous pensez que ca changera quelque chsoe si je le baisse ?
Vinz77
  • Publié par
    Vinz77
    le
Sorry double post
Mister Max
A mon avis ca vient du niveau de sorti du micro...donc baisse le gain de ton ampli (et quelque sois l'ampli!) et/ou baisse le volume de ta gratte
-=Schecter & Jackson addict=-
Vinz77
  • Publié par
    Vinz77
    le
Y a pas un moyen de regler ca? car ca soul kan meme, si je dois baisser le volume de la gratte c'est assez handicapant et si en plus je me limite dnas le gain, je vois plus l'iteret d'une télecaster lol
Mister Max
Vinz77 a écrit :
Y a pas un moyen de regler ca? car ca soul kan meme, si je dois baisser le volume de la gratte c'est assez handicapant et si en plus je me limite dnas le gain, je vois plus l'iteret d'une télecaster lol

C'est le prix a payé quand on veu un micro puissant,le hotrail est plus puissant que mon SH4 (un vrai double) qui sature déja un poil quand j'ai le volume a fond et que j'attaque bien les cordes donc a priori c'est normal.
En mettant ce micro tu a quelque peu sacrifier le son clair au profit d'une grosse disto
-=Schecter & Jackson addict=-
Vinz77
  • Publié par
    Vinz77
    le
Dur cette réponse , y a vraiment rien a faire alors .... Bon bah a défaut, quelqu'un connait un magasin qui vends des Kinmam , vous pensez que je peu reabiliter mon slipt sur un simple genre en coupage de son a la morello (ca m'etonnerais mais bon)
Vinz77
  • Publié par
    Vinz77
    le
Personne n'a de solution moins handicapante ?
Vinz77
  • Publié par
    Vinz77
    le
c'est bon en fait c'était un probleme du au niveau de sortie trop élevé a reglé, trop con ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...