Problème de Floyd

mathieu16
Voilà je possède une LTD MH301 et mon floyd a un ptit probleme. En fait c est à la corde sol (la 3ieme). Je ne peut plus mettre la corde parce que le trou pour rentrer la vis qui accote sur le "petit carré" est trop "lousse". Les filet sont fini. Alors je veux savoir si cette parti se change à l'unité.

Dsl jsais que c est pas très clair mais c est dur a expliquer comme sa.

Aethämyn
En fait la vis de serrage de la corde tourne dans le vide parce que les filets sont arrachés ?

(Les filets de la pièce 8 pour être précis, je crois que ça s'appelle un sabot )

Moi aussi j'ai ce problème sur ma MH400, je sais que ça se trouve au détails ce genre de pièce (mais en Low Profile ?), mais la question que j'me pose c'est si y'a "compatibilité", parce que on trouve généralement du Schaller, mais est-ce que ce sont bien les mêmes pièces (dimension, etc...) ?

Sinon je recherche un bon floyd noir, pas trop chèr s'il vous plait (<120€)
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
faut changer le pontet y en a chez stewmac.
Aethämyn
Y'en a aussi chez Rockinger, mais à 7.70€ le truc, y'en a pour 12.60€ de FDP, alors avant de taxer, faut savoir si ça le fait aussi (je précise, du Schaller)
Aethämyn
Je viens de me rendre compte de quelque chose, c'est que les images postées précédemment sont des images de floyd Schaller "normaux" sauf que sur les Ltd MHxxx ce sont des Low Profile, c'qui fait que c'est pas du tout les mêmes pièces...
Sur les Low Pro les fine tuners agissent sur une "barre" dans le prolongement du pontet, tandis que sur les "normaux" ils agissent sur la vis de serrage du pontet ...
Donc chez Stewmac et Rockinger, ce ne sont pas des pièce Low Pro, on retombe à la case départ, incompatibilité.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...