Problème de Floyd (encore....) grincement des ressorts

• Publié par
    penny64
    le
Eh vi...... Encore ,
j'en conné qui vont péter un cable.... m'enfin....

Je m'explique: j'aie changer les micros de ma jackson PS1,
puis me sui dit: que tant que j'y était pourquoi pas ne pas remonter l'action des cordes, vu que sa frisé assez facilement, notemment a la 12eme case, puis que cette configuration ne me permetté pas de tiré le floyd en arriére sans frisé les notes....

je me renseigne sur la procédure, sur ce forum puis sur les liens donnés (qui expliquent dailleurs trés bien)
une fois avoir trouver une "bonne" action: ni trop écarté ni trop rapproché.
je remonte tout, je raccorde..............., je bend, puis GROS GRINCEMENT a peine jéffleure le la tige du floyd
je disseque la béte: en fait les ressort frote sur le bois

par logique jen déduit que le floyd doit etre trop remonté... pourtant si je rebaisse l'action sa frise: c'est embêtant

et c'est ici que j'en apelle a votre savoir: quelqu'un a t-il déja eu ce probleme ou pourrait m'aider.....

PS: me grondez pas parceque vous en avez marre des probleme de floyd

merci d'avance
ScytheDju
Effectivement, c'est "encore un problème de floyd", mais c'est la première fois que j'entends celui-là !

Tu peux essayer de limer le bois là où ça frotte...
Une autre solution serait de ne pas enfoncer les ressorts totalement dans le bloc vibrato, en bricolant une sorte de cale, mais ça me paraît plus hasardeux (risque de décrochage).

Si t'as peur de massacrer ta gratte avec l'option "limage", dis-toi que de toute façon, c'est caché. Mais tu es sûr que ton action n'est pas un peu trop haute quand même ? As-tu réglé ton manche ?
  • Publié par
    penny64
    le
ah non, effectivement j'ai pas touché au manche.... mais je suis pas sur de maitrisé assez pour toucher a l'inclinaison du manche...
puis il est vrai que l'option limage me plait pas beaucoup: jveux pas faire de mal a ma chérie...

Le truc c'est qu'un luthier pourrait me régler tout comme il faut, mais avec une facture a l'arrivée.

Jvais réessayé dotre réglage: diminuer encore un peu l'action on verra bien...

en tout cas merci pour ta réponse

En ce moment sur accessoires et Lutherie...