Problème de floyd rose

Bonjour, J’ai une ibanez coréenne avec un floyd mais elle se désaccorde dès que je l’utilise un peu trop… On m’a dit que c’était la qualité coréenne qui n’était pas top… C’est vraiment ça ou c’est un problème de réglage ?
Jules_la_crapule
surement un peu des 2, commence par bien la regler, c est vrai que les coreenes ont pas des floyd top mais c est quand meme cense tenir un minimum l accordage, reste a savoir ce que tu appelles "l utiliser un peu trop"
AbsintheRTP
sinon ta l'option de barré ton floyd... plus de probleme...
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Salut,
As-tu bien serré ton bloc corde ?
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Bonjour je profite de ce topic pour ne pas en ouvrir un autre inutilement. Jeviens d'acquérir récemment (hier matin lol) une ibanez rg 370 lh, mais qui est dans un état lamentable. En fait l'ancien proprio vit à coté de la mer, donc les cordes se rouillent en 2 semaines à cause de l'humidité. Alors en essayant d'accorder la corde de Mi aigu, celle ci se casse, donc tt se dérègle. Aucune des cordes ne veut s'accorder ,ca reste bloqué sur la meme note, j'ai beau essayé avec les fines tuners, rien!
Vous pensez qu'en changeant les cordes, tt rentrera dans l'ordre?
Official Laboga Artist
Flyingbike
pour régler une guitare, il faut commençer par des cordes neuves, oui. Don je te conseille de mettre des cordes propres, de réessayer et de revenir nous voir ensuite. Il y a plein de tutos sur le web pour régler un floyd si tu as besoin.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
ouf je voulais juste être rassuré dsl,merci d'avoir répondu.
Official Laboga Artist

En ce moment sur accessoires et Lutherie...