Probleme de frettes!!

alexsamsoon
Salut je jouais en fin de semaine devant des personnes et soudainement la mi aigu se coince dans ma derniere frette, donc la corde est étirer vers le bas et sonne vrm plus aigu, alors le son de la toune vous imaginez!! Est-ce que sa vous est deja arriver? , quest-ce que vous avez faite?? cetait sur mon acoustic cette eévénement!

Merci
Forum Québécois de Musique... http://quebec-musique.forumactif.com/
finalkev1
Bonjour, le guitariste chanteur de mon groupe a le même problème. On a remarqué que la frette été très légèrement sorti de son encoche. Donc je vais bientôt la bricoler. Pour ça je pense que je vais prendre un chiffon, un petit marteau. Je vais plier le chiffon plusieurs fois pour faire une épaisseur d'au moins 4 couches. Après je vais poser le chiffon sur la frette et taper délicatement dessus avec le mateau pour la remettre dans son encoche. Si ça ne fonctionne pas, bha je pense que j'enléverais sa dernière frette, puisqu'en plus il ne s'en sert pas.
Sinon si tu as de l'argent, tu va demander conseil à un luthier, et tu lui amène ta gratte. Voila, j'espère que je t'es éclairer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...