Problème de frezz sur ma strat

utopiaste
Bonjour, j'ai une fender stratocaster et j'ai un problème plutot enuieu actuelement, jusqu'a présent j'ai plutot bien réussi à faire mes réglage d'harmonique et de micro seul sans problème...

Ressament j'ai viré toute mes cordes pour nétoiller et lustrer ma guitare, ce qui fait qu'elle a passé une nuit sans cordes...

Quand j'ai remonté mes cordes elles frezzé, donc bon je suis allé a mon revendeur habituel pour la faire reréglé parsque j'apréande un peu de toucher au trus rod.

Quoi qu'il en soit après 2 passage chez le marchan pour reréglage ça merde toujours, j'ai essayer de le faire moi même (malgrès mon appréantion) en suivant les indication sur le site de teewof, mais ça ne donne rien, j'ai également mit des tirant plus fort que les standar, à la base j'avais des 9/42 là j'ai mi des 9/46 et ça ne change rien...

Je voudrais donc savoir s'il existe un endroi où je pourais trouver les cotes de réglage des stratocaster en focntion des tiran des cordes pour tout réglé de manièrestandar et voir si mon problème vien de ma gratte ou de mon ataque un peut forte (attention, je ne bourine pas, je jou du blues, et j'ai un peu tendance a bien marquer les coup de mediatore...)

Merci
naturalmystik
Si mes souvenirs sont bons, les cotes de reglages standard sont de 1.3mm au Mi aigu et 1.8 au Mi grave, mesure prise au sommet de la 12eme frette. Apres tu affine selon tes gouts.
utopiaste
ouais, j'ai trouvé les même cotes sur le site de teewof mais c'est pour régler la hauteur du chevalet, il faut dabor que je règle le truss rod et c'est la que je bloque, avec les cote fourni (0.3mm au sommet de la 8eme frette en apuiant sur la 1ere case et dernière case) c'est impossible à jouer...

Au pire si quelqu'un a une stratocaster (si possible pas reréglé xD) esqu'il peut me donner ces cotes là :

Hauteur de la Mi grave à la 8eme frette en pressan sur la 1ere et dernière case (utiliser un capo :p )

et à tout hasard la hauteur à la 12eme frette de la mi grave et de la mi aigu histoire d'être sur des valeur...

(pour meusurer utiliser un jeu de cale à bougie pour voiture, c'est plus préci que le pied à coulisse dans ce genre de cas... si saforte juste c'est que c'est bon. xD)
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
utopiaste a écrit :

(pour meusurer utiliser un jeu de cale à bougie pour voiture, c'est plus préci que le pied à coulisse dans ce genre de cas... si saforte juste c'est que c'est bon. xD)

Salut !!!
Ca s'appelle un jeu de cales d'épaisseur
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
utopiaste
ouais mais dessuite la on sais pas de quoi tu parle, tu peu très bien avoir ça sans savoir le terme exacte, par example ton écran d'ordinateur, ça s'appel un moniteur normalement, pourtant si tu dit à quelqu'un "règle ton moniteur" c'est pas sur qu'il capte... xD

Quoi qu'il en soit si quelqu'un peut me donner ses cotes ça serait cool
utopiaste
Bno après 250 test j'ai enfin une config qui me convien aproximativement, le son est bon sur l'ampli, à vide on entend quelques frezz mais c'est déjà mieu...

Cependant si quelqu'un à les cote je suis preneur
naturalmystik
Va sur le site officiel de Fender, toutes les cotes standard y sont.
utopiaste
j'ai pas trouvé... j'ai trouvé les cotes de la table etc mais pas celle de réglage...
utopiaste
Merci, j'avais oublier qu'il y avait un site anglais... dsl

En ce moment sur accessoires et Lutherie...