Problème de grésillement frise???

Benjii
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Benjii
    le
Bonjour!
Voila je vous explique. Je joue sur Ibanez SAS32fm avec un vibrato ibanez.. j'ai un probleme depuis que j'ai changé le tirant de mes cordes. Je l'avais deja fait avant sans avoir de probleme. Donc je rerègle le vibrato tout comme il faut je tends plus les ressorts. Et la, pur moment de bonheur sensoriel, je joue à vide et la corde de ré me sort un bruit dégueulasse qui va en s'amplifiant (sorte de bourdonnement). Je détends les cordes d'un demi ton et la il me le fait a la corde de LA...
DOnc je demonte les cordes pour le tirant d'origine refais les réglages et la comme par magie ça continue et j'ai la corde de LA qui frise.
Quand je vous dit que ça frise c'est à vide!!!
Ca vient donc d'un de ces 2 endroits Sillet (ça m'etonnerait) et chevalet vibrato.
Y a t'il une solution a ce probleme ou dois je la jeter a la poubelle?
Merci d'avance!
Scuse me, while i kiss the sky...
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Salut.
On a tous, enfin beaucoup, une frise ça et là. Du moment que ce n'est pas amplifié, c'est pas grave.
Mais dans ton cas, ça devient génant.

De quel tiran viens-tu et quel est le nouveau ?

Comment est ton action ? As-tu essayé de la remonter légèrement ?
Ton manche est-il droit ? Si ça frise vers les 11-15° frets, il est peut-être légèrement con....cave ou vexe, je ne sais jamais. Enfin, un peu trop incurvé. Voir si 1/4 de tour de clef sur le trussrod pour le resserer ne ferait pas l'affaire.
Voir si tes frets sont encores bonnes et pas trop usées; si oui, essayer de faire faire une planif.
Y'a combien de temps que tu joues sur cette gratte ? Le sillet de tête n'est-il pas trop usées et les cordes trop basses dans les 1° cases ?

Plein d'idées qui sont à essayer et qui règleront, peut-être, ton blème.
@+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...