Problème de justesse et luthier

STAM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    STAM
    le
Bonjour,
J'ai un léger écart de justesse (octaves un poil hautes) sur ma guitare acoustique, sur toutes les cordes.
Est-ce que c'est le genre de problèmes réglables par un professionnel ou bien dois-je commencer à sortir mes mouchoirs?
Merci
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ca peut se régler en refaisant un sillet oui, pas un ton, mais ca se regle.
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
C'est un "simple" problème de diapason : la 12ème frette est censée être pile poil au centre de la distance sillet/chevalet.

Maintenant, il faut regarder comment se presente ton sillet, à savoir sur quoi reposent les cordes : une seule pièce en os ou 6 petites indépendantes?

Au pire des cas, il faudra decoller le sillet pour soit l'avancer soit le reculer ( tout dépend de ton problème de justesse) pour que les harmoniques soient à la même hauteur que les notes jouées.
STAM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    STAM
    le
Merci de vos réponses.
Il s'agit d'un problème léger (peut-être 2 comas, à vue de nez).
Le sillet est fait d'une pièce en os.
La guitare est presque neuve. Mais en magasin, avec le bruit et le monde je n'ai pas vraiment fait attention.
Est-ce que c'est du gros travail? vous avez une idée de ce que ça pourrait coûter? dans le pire des cas est-ce que vous pensez que dans mon cas il serait raisonable de demander à faire appliquer la garantie?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...