Bonjour à tous,
Tout d'abord, je ne suis pas sur de poster dans la bonne section, si un modo passe par là
Donc j'ai un problème, enfin un pote à moi plutôt, avec sa guitare folk, elle est comme qui dirait mal en point, jugez par vous même :
J'explique la situation:
Mon pote allé chez un autre pote en vélo (environ 4km). Il met dans sa housse, en plus de la guitare, une poche en plastique avec un maillot (sec) dedans, coté corde. Il arrive chez son pote, ils jouent. Il remet sa guitare toujours en bonne état dans son étuit, ainsi que la poche et le maillot, toujours du coté cordes. Arrivé chez lui, il s'aperçoit en ouvrant sa housse, que les cordes se sont enlevées du sillet. Il entreprend de les remettrent lorsqu'il s'aperçoit de l'état de son manche.
Je voudrais savoir, si un luthier peut réparer ça? Combien en sera le prix? Sachant que cette guitare a une "valeur sentimentale" pour lui, il ne voudras pas, si l'opération est réalisable, en acheter une autre. Je vous pris d'éviter les commentaires du genre "erf la gueule de la guitar!", vu l'état du manche, je vous laisse imaginer l'état de son propriétaire, alors n'en remettez pas une couche s'il vous plaît
J'éspère avoir été clair, et je suis à votre entière disposition pour répondre aux questions et donner des détails.
Musicalement,
Nicolas.