Problème de masse

Aethämyn
Ba voila hier j ai démonté ma gratte pour inspecter et faire un ptit schéma ( et prendre des photos comme on me l a si bien conseillé) et je me suis aperçu que j avai qu une seul masse dans le circuit au niveau des potard du switch et de l ouput jack (jai regardé au niveau des micros).
J ai un probleme de larsen quand je pousse mon peavey a plus de 2 en disto.On m a dit que sa venait surement d un pb de masse ou des micros qui sont pas top (je confirme les micros powersound sur une cort x2 ça a rien a voir avec des emg ou des duncan).Jai regardé un schéma avec 2 humbucker duncan et la stupéfaction y avait une masse a chaque micros,a chaque potards et sur l output jack!!!!
Mon problème viendrait pas de la???
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
till.rammstein a écrit :
Ba voila hier j ai démonté ma gratte pour inspecter et faire un ptit schéma ( et prendre des photos comme on me l a si bien conseillé) et je me suis aperçu que j avai qu une seul masse dans le circuit au niveau des potard du switch et de l ouput jack (jai regardé au niveau des micros).
J ai un probleme de larsen quand je pousse mon peavey a plus de 2 en disto.On m a dit que sa venait surement d un pb de masse ou des micros qui sont pas top (je confirme les micros powersound sur une cort x2 ça a rien a voir avec des emg ou des duncan).Jai regardé un schéma avec 2 humbucker duncan et la stupéfaction y avait une masse a chaque micros,a chaque potards et sur l output jack!!!!
Mon problème viendrait pas de la???

Salut !!!
A mon sens le défaut de masse génère surtout de la ronflette .Mais si elle est reprise par l'ampli via les HP et les micros elle devient effectivement suceptible de provoquer du Larsen
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Aethämyn
Et ya une solution???(a part le changement de gratte ou de micros sa va venir a noel)
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
till.rammstein a écrit :
Et ya une solution???(a part le changement de gratte ou de micros sa va venir a noel)

RE !!!
Ne vois pas tout en black
Essayes déjà de blinder un peu ton électronique en mettant une masse au cul de tous les potards ça devrait améliorer sensiblement le bazar
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Aethämyn
Et je le soude ou le fil de masse a part le potard???Mes cavité son pas blindées.
Aethämyn
Quand je joue dans mon groupe je me met a 6m de mon ampli sa reduit un peu le larsen mais bon c est quand meme pas terrible et super chiant surtout
doc guitar
T'as pas une photo de ton montage? Toutes les masses sont communes dans un circuit, donc un coté de tes micros à la masse, les dos des potards également, et le chevalet aussi!!

A+
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
Aethämyn
Coté microsj ai pas vérifier car jai pas eu envie d enlever mes cordes mais je suis sur que j ai qu une masse dans l electronique.Voici les photos:

Aethämyn
Up! j aimerai vraiment une soluce parce que sa devient chiant!
francoix
A vue de nez, y'a pas de soucis de câblage sur ta gratte.
Pour moi, ca vient soit d'une source extérieure, soit des câbles, soit d'un défaut sur un micro. (En supposant bien sur que tu respectes les règles élémentaires de volume modéré, de distance et d'angle)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Aethämyn
Ba j ai 6m de cable neuf et jai jamais poussé mon ampli a plus de 3 en volume.Qu 'est-ce que t entend par angle??
Pour les micros sa me ferait bien chier
Invité
Je me permet de m'incruster dans ton sujet, ayant également un problème de masse sévère, toutefois, le larsen intervient à très fort volume, car j'ai des simples, et je larsen vers 5/10 sur un 150watts.

Voilà ce que j'avais posté ici http://guitariste.com/forums/v(...)85110 :
aurelien-lewin a écrit :

Alors voilà, j'ai testé sur plein de prises de terre toujours le même problème de BZZZ infernal en disto, et légèrement présent en clean. Il s'arrète lorsque je touche une partie en metal de la Fender Telecaster Mex.

Je n'ai pas ce problème sur une seule et unique prise, celle de ma salle de bain Laughing
Normal me direz vous, c'est une salle d'eau, donc reliée à la terre, c'est plus que necessaire (et ça rîme!)

J'ai donc montré ma gratte à un ami qui bosse dans l'electronique.

Il a vérifié, et le cable de masse était correctement relié! Il a pas compris Razz
Il a bidouillé en rajoutant une masse en fesant gaffe à ne pas créer une boucle, ça a un peu atténué l'affaire.

Je l'ai montrée également à un bidouilleur dans un magasin dont la renommée n'est plus a faire, (Broc N Roll à Lille) ce mec s'y connait vraiment, et m'a affirmé que le cablage était correct. (Ainsi que la prise jack)

Etonnant, car je fais bel et bien office de masse... alors si ça vous chante, je peux vous photographier le cablage, histoire que vous m'éclairiez un peu...

Car dans les salles de répètes et de concert où je vais, bah ça buzz aussi, pourtant, elles sont reliée à la terre... je me vois mal faire un live dans ma salle de bain.

En attendant, autres solutions m'ayant été suggérées:
* Micros noiseless (j'vois pas trop en quoi ça réglera le problème de masse mais bon...)
* Un correcteur de signal electrique entre la prise et l'ampli.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...