Probleme de masse, help me!!!!!

Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
bon je viens a l'instant de finir la biloutisation intense de ma gratte (un post est a venir, demain surement)

le seul probleme c'est que je viens de la brancher pour voir si je ne m'étais pas gourré dans l'electronique (y a pas encore de cordes) et là , horreur , y a un probleme de masse, ça fait des grésillement tout le temps et suivant l'endroit ou je pose mon doigt ça attenue ou intensifie les gresillement

le probleme c'est que en fait quand j'ai demonté ma plaque de micro, le filsde la masse était soudé a la plaque et que aprés de long mois a la bouger dans tous les sens mon fils de masse s'est enlevé

moi j'avais pas fait attention où il était avant mais j'en ai deduit qu'il devait se trouver sur le potar de volume

je l'ai donc soudé au potar de volume mais ça gresille alors je m'en refere a vous, roi de la bricole, en vous remerciant d'avance
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
J'incruste une question en raport avec ton topic :

Est-ce normal que sur une gratte avec un montage type strat HSS que quand je touche une parti metalique ( genre type du selecteur , ou autre ) ca fasse un mechant bruit de mass foireuse ?
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
Souvent la masse, j'en déduit que c'est une stratoide vu que c'est une plaque de micros, se trouve en fait sur la plaque qui tient les ressort et tenue par les deux vis au dos de ta grattoune, jette y un oeil...
bougniaf
Quand tu as fait tes tests, ta plaque était elle convenablement remontée, je veux dire vissée sur le corps ?
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
bon alors voila les informations qu'il vous manque

lors du test la plaque été vissé sur le corps

ma plaque de micro est un kit EMG donc ça n'est pas une question de blindage (les EMG n'en on pas besoin)

hier soir j'ai dessoudé le fils de masse afin de bien refaire les soudures (une sur le potar de volume et l'autre sur l'arriere de la gratte là ou on attache les ressort)

le probleme persiste, toujours des parasites mais alors le pire est lorque je pose mon doigt sur une des vis du selecteur de micro, les parasites sont multipliée par 3

voilou , j'espere que quelqu'un va trouver la solution, moi je vais revoir toutes mes soudures en attendant
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
pitié, aidez moi, je suis nul en electronique et la je suis limite a me couper les veines

allez les connaisseur aidez moi s'il vous plait
djoe77
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    djoe77
    le
est ce que l'ampli ou tu te branche est sur une prise avec une masse ??
:) ZZZ zzz ZZZ :)
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
djoe77 a écrit :
est ce que l'ampli ou tu te branche est sur une prise avec une masse ??

ben je me branche sur le pod XT qui est lui meme branché dans mon bandit 112

le probleme doit pas venir de là car avec mes autres grattes y a pas de probleme
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
bon alors je vous tien au courant au cas où ça interesserai quelqu'un

je viens de revoir tout l'electronique de ma strate et j'ai reussi a faire baisser les parasites, cela dit il m'en reste encore un peu (c'est un scandale pour des EMG)

et je note que quand je pose ma main sur le potar de volume ça m'enleve les parasites, comme si en fait mon fil de masse ne suffisai pas a tout enlever

alors question:
-est il possible que mon fil de masse soit trop fin et qu'il ne suffise pas?

- la guitare a été repeinte, est il possible que du fait qu'il y ait de la peinture dans les trous de mon attache ressort a l'arriere de la guitare, fasse que ça ne fait que partiellement office de terre?

je sias ces questions ont l'air con (j'ai meme honte de les poser ) mais en fait je vois vraiment pas a quoi cela peut etre du
6l6
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    6l6
    le
...je veux pas dire de betises mais ds le plan de ton kit emg ,ou y a t'il marqué que tu doit relier tes micros aux ressorts de ta gratte??? c'est bon pour les micros passif ça !!
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
6l6 a écrit :
...je veux pas dire de betises mais ds le plan de ton kit emg ,ou y a t'il marqué que tu doit relier tes micros aux ressorts de ta gratte??? c'est bon pour les micros passif ça !!

je ne relie pas les micro au ressort mais il faut que la masse soit relier a un bloc metallic lui meme fixé a une partie isolante (le support ressort du vibrato vissé dans le corps)

cet endroit est le meme sur toute les guitare munie de vibrato

je crois que je vais regler mon probleme en montant un deuxieme condensateur en serie, ce qui atténuera mes parasite et me donnera encore plus de patate, ou alors je monterai une deuxieme masse qui ira direct sur le vibrato

si ça marche pas je me suicide
DolganoFF
Adjix a écrit :
6l6 a écrit :

je ne relie pas les micro au ressort mais il faut que la masse soit relier a un bloc metallic lui meme fixé a une partie isolante (le support ressort du vibrato vissé dans le corps)

cet endroit est le meme sur toute les guitare munie de vibrato

je crois que je vais regler mon probleme en montant un deuxieme condensateur en serie, ce qui atténuera mes parasite et me donnera encore plus de patate, ou alors je monterai une deuxieme masse qui ira direct sur le vibrato

si ça marche pas je me suicide

Pas de panique!

Le deuxiéme condo ne vas pas arranger le choses. Verifie tout les fils de masse (partant de jack jusqu'a les micros), il y a un qui c'est dessoudé, c'est claire comme le jour.

Sinon ton cas peut ce produire si on invérse les fil sur le jack (la masse au contacte central et le signal au contact extérieur).

Pout qu'on puisse t'aider plus, déssine le chéma de ton cablage et montre-le ici.
DolganoFF
DraZarD a écrit :

Est-ce normal que sur une gratte avec un montage type strat HSS que quand je touche une parti metalique ( genre type du selecteur , ou autre ) ca fasse un mechant bruit de mass foireuse ?

Pas normal du tout
DraZarD
DolganoFF a écrit :
DraZarD a écrit :

Pas normal du tout

Bon alors , demain je vous sortirez les photos pcque la , je nage
sueisfine
hi!!!!!!!!!!

j'ai un probleme de masse egalement, toute mes masses sont relier mais un bruit de parasites il est faible mais genant surtout les cordes à vide.

Oui en effet quand je met le doigt sur mes cordes le bruit de parasite à disparu

Je pense mettre une resistance sur la masse .

est ce une bonne solution? et ou la mettre sur la masse du jack ou sur la masse du chevalet ou ailleurs?

J'ai une guitare modele les paul avec 2 double micro
avec 1 point chaud et une masse par double micro

mon cablage est :

+ du jack sur le selecteur 3 positions
2 fils du selecteur vont sur chaqu'un sur 1 potar volume au millieu

les point chaud des micro sur les potar volume en haut
le bas du potar volume à la masse

il y a un condensateur entre le potar volume et tonalité cote volume reliant avec le micro et sur la tonalité au millieu

la bas du potar tonalité est a la masse

un fil de masse soudait sur la carcasse de tous les potars , la masse du jack et du chevalet soudait sur la carcasse des pota egalement.

Voilà ce que j'ai

merci de me renseigner

A+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...