Problème de micros sur Jazz Bass !

Duroc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Duroc
    le
Salut à tous !

J'ai un problème sur ma Jazz Bass (Marcus Miller active) que je possède depuis une semaine env. (acheté d'occaz')...

Enfait j'ai un buzz' assez énorme surtout en répet à fort volume... avec un micro à fond ou les deux, et encore plus en actif... Donc obligé de mettre la main sur les cordes sinon c'est ahurissant ! En plus lorsque je m'approche de l'ampli ça larsen... Venant d'un Music Man avec un gros "double pavé"...

Alors je voulais savoir si ç'est un problème courant sur les Jazz Bass ? Et si oui comment y remédier ?
$
J(ai aussi pensé à une faiblesse de la pile... Mais vu que ça le fait aussi en passif !

je pense à changer les micros (mettre plutôt des doubles mais je n'y connaît rien...

merci
  • Publié par
    vinie31
    le
Bonjour.
Je viens de me payer une superbe basse jazz bass deluxe achetée d'occase presque neuve aux USA... j'ai également une ronflette... Il s'agit d'un problème de masse... Comment puis-je résoudre le problème?
Duroc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Duroc
    le
j'ai eu confirmation que le problème de buzz était lié à la terre... En résumé je l'ai testé chez Barillon, le luthier, qui m'a démontré que ce n'était pas un problème de la basse mais d'alimentation électrique qui était pas terrible là où je répetais où là ou je jouais...

Bref, pour résoudre le problème de masse...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...