Problème de notation

lesolistefou
je vais commander des pièces pour modifier ma guitare mis je ne comprends pas les notations américaines.

ce que je ne comprends pas c'est 1-5/8" nut width ; 1-11/16" nut width narrow ; 1-11/16" nut width wide et enfin 1-3/4" nut width. C'est une pièce qui bloque les cordes avant les mécaniques en haut du manche avant les mécaniques quand on a un floyd.

Pour ne pas m'embêter avec ça je voulais voir sur le site officiel jackson pour les mesures mais elle ne sont plus affichées...

je ne comprends pas le 1-11/16" : ça veut dire quoi ça concerne la longueur ou quelque chose dans le genre?

Sinon même avec les logiciels de convertion des unités je ne trouve pas la bonne longueur pour ma gratte... bref AIDEZ MOI!!!!!!!!!!!!!!!

++
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Les dimensions sont exprimés en fraction de pouce
1 pouce = 25,4 mm à très peu de chose près
Width signifie largeur et nut écrou
Il s'agit de la taille des écrous de blocage
Donc 1-11/16" signifie 1 pouce - 11/ 16èmes de pouce soit environ 8,8 mm .Je te laisse faire le reste des calculs
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
beyssac a écrit :
Salut !!!
Les dimensions sont exprimés en fraction de pouce
1 pouce = 25,4 mm à très peu de chose près
Width signifie largeur et nut écrou
Il s'agit de la taille des écrous de blocage
Donc 1-11/16" signifie 1 pouce - 11/ 16èmes de pouce soit environ 8,8 mm .Je te laisse faire le reste des calculs

edit
Grossière erreur de calcul mais j'ai été distrait .
On reprend :1" - 11/16"= 5/16" soit (25,4*5)/16 = 8 mm
C'est plu normal
Ciao et excuses j'avais la tête ailleurs
lesolistefou
ok merci

fallais le sortir le 1 moins 11 seizième...

++
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
lesolistefou a écrit :
ok merci

fallais le sortir le 1 moins 11 seizième...

++

Absolument !!!
Mais je me suis pris les pieds dans les fractions pour cause de distraction
Mon 2ème post est correct
super_taz
je n'ai pas du tout la meme comprehension des choses...

pour moi, le "nut", c'est le sillet.

et 1-11/16" signifie 1 pouce PLUS 11/ 16èmes de pouce soit environ 43mm, comme on peut d'ailleurs le voir ici
http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm

a noter que 1-5/8", 1-11/16" et 1-3/4" sont des increments de 1/16 de pouce a chaque fois, et que logiquement, ca va du plus petit au plus grand.
lesolistefou
J'ai trouvé ce qu'il faut que je prenne pour ma guitare c'est le 1-11/16".
Par contre un autre problème est soulevé ( ), j'ai le choix entre deux sillets:
- le For 1-11/16" Nut width Narrow
- le For 1-11/16" Nut width Wide

bon narrow ça veut dire étroit, fin et wide ça veut dire large, mais qu'est-ce qui est étroit ou large dans un sillet?

voici le lien si vous avez du mal à comprendre..

http://www.warmoth.com/hardwar(...)ginal
super_taz
je ne sais pas. a mon avis, c'est pas quelque chose étroit ou large dans le sillet, mais un sillet etroit ou large, vu qu'il n'y a que pour ta taille qu'il y a ca. Essaye d'envoyer un mail a Warmoth ou a Floyd Rose pour plus de details

En ce moment sur accessoires et Lutherie...