Problème de parasite grave

Hello,
j'ai récément acheté un kit de micros chez GFS, je les aies cablé normalement en suivant les schéma et tout marche correctement.
et il y a quelques jours j'ai découvert qu'en posant mon doigt sur le micro qui était selectioné avec le selecteur de position de ma Strat' qu'ils parasitaient ENORMEMENT ! en + lorsque je me met en son clair et en position " micro chevalet " le son craque à chaques coups de médiators ....
le son ne parasite pas mais lorsque je pose mon doigt ou la paume de ma main trop près du micro eh bien ça parasite à fond ! j'ai démonté le tout pour voir si rien n'étaient désoudé ou si aucuns fils n'étaient sectionné et il n'y a rien de tout ça...
je suis perdu et franchement ça me casse légèrement les couilles quelqu'un aurait-il la réponse ou une solution à ce problème ?
thanx
le sujet à été vu 21 fois et personne n'a rep' ? vous devez être aussi nul que moi alors
j'en sais rien en fait ! j'ai vérifié les masses elles sont bien soudées entre elles et à l'endroit même où elles étaient soudées sur mes anciens micros , c'est à dire sur la partie metallique du potard du volume
grizzli68
Et coté micro elles sont soudées ou?
ben je l'ai dis les masses des micros sont soudées sur le potard du volume comme c'est indiqué sur les schémas ( de Seymour) !!
grizzli68
Les micros ont des capots? ils sont eux aussi réliés à la masse?
Les cordes sont à la masse?
Les parasites dont tu parles c'est de la ronflette 50 Hz ou des parasites radio ?
les micros n'ont pas de capot c'est des " Lil' Killer " et oui tout est à la masse et les parasite c'est un énorme " BZZZZZ !!!! " lorsque je touche les micros avec le doigt ( et juste les micros )
au pire je ferais une photo comme ca ca sera plus parlant
grizzli68
Ouais le mieux serait de faire une photo du cablage, c'est pas normal du tout, il ya un pb de masse c'est sûr...
Doc Plus
Citation:
j'en sais rien en fait ! j'ai vérifié les masses elles sont bien soudées entre elles et à l'endroit même où elles étaient soudées sur mes anciens micros , c'est à dire sur la partie metallique du potard du volume


et le fil de masse qui va du capot du potard de volume à una partie metallique de la guitare (le vibrato par ex) ... il est la ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
voilà je ne peux pas mieux faire...Et oui à mon avis c'est bien une histoire de masse ! merde j'éspère avoir fait une erreur !
je sais pas si ça à voir mais j'ai soudé au même endroit les fils noir et les masses , enfin mattez les photos ( j'ai fait exprès de ne pas les réduires )


le fil gris c'est le fil du jack, et le noir fin qui le croise c'est celui qui du chevalet , les masses ben vous les voyez c'est les dénudés torsadé entre eux
Hello ??toujours personne ?? allez quoi ici il y a plein de personnes qui aiment montrer leur connaissance alors c'est le moment ! svp !
cramhic
[Idée perso]Blinder les cavités. Blinder le pickguard. Tout mettre bien à la masse. Tout bien mesurer avec un ohmmètres. [/Idée perso]
Ton vibrato ou floyd est bien à la masse ? Les soudres sont bien faites sur les fils, par uniquement sur les plastiques? Je trouve certains fils de micros fort long mais je ne sais pas si cela peut influencer.
Si ça fonctionne pas, tout déssouder et recommencer.
Ton pickguard est en quelle matière ?
Oui c'est vrai je sais qu'il faut que je blinde les cavités et mon pickguard pour la cage de faradet !
mon vibrato est parfaitement bien mis à la masse
non le plastique ne touche pas les soudures ( si j'ai bien compris ta question )
et mon pickguard est un miroir noir ( ça le fait grave :wink il n'est donc pas blindé ce qui fait qu'on voit une couleur bleu c'est la " feuille mirroir " ( une feuille collé sur un pickguard transparant fumé qui permet d'avoir un effet mirroir )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...