Problème de parasite grave

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui c'est vrai je sais qu'il faut que je blinde les cavités et mon pickguard pour la cage de faradet !
mon vibrato est parfaitement bien mis à la masse
non le plastique ne touche pas les soudures ( si j'ai bien compris ta question )
et mon pickguard est un miroir noir ( ça le fait grave :wink il n'est donc pas blindé ce qui fait qu'on voit une couleur bleu c'est la " feuille mirroir " ( une feuille collé sur un pickguard transparant fumé qui permet d'avoir un effet mirroir )
cramhic
T'as essayé au ohmmètres ?
Tu mets un des contacts sur le potard où arrivent tous tes fils puis, un à un, tu passes sur les fils de masse avec l'autre sonde et vois si tu as cotcat ou pas.
il me semble que je l'avais fait je ne me souvient plus...je le fais et je vous tien au courant. thanx ( au moin un qui n'a pas la flemme de répondre )
Doc Plus
Citation:
( au moin un qui n'a pas la flemme de répondre )

c sympa pour ceux qui t'ont repondu, et ca ne va pas encourager les autres a le faire !
Tu nous dis que tes soudures sont bonnes, que tout est relié a la masse ... je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus pour toi.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
grizzli68
merci pour la flemme
Allez preuve est que je ne t'en tiens pas rancune : Hypothese 1: mauvaise soudure sur le potard il faut un fer puissant mini 60W avec une panne large

Il faudrait peut être mettre le pickguard à la masse (peinture graphitée par ex.) Il n'y a rien qui protège les fils verts qui vont au selecteur...de plus les soudures ne me semblent pas très clean (elles doivent être lisses et brillantes)
cramhic
Ca devient de plus en plus chiant sur ce forum : y'a de plus en plus de gens susceptibles qui prennent tout au 1° degré et de façon personnelle.

L'humour ? Vous connaissez ?

non mais ne nous emballons pas les amis ceux qui ont répondus n'ont pas à se sentir concernés ne vous inquietez pas les mec c'est vrai que c'est regrettable, il y a tellement de monde ici que celà rend le forum plutot triste,je suis Vice Président du Fan Club de Black Label Society nous sommes une trentaine et l'ambiance est sacrément bonne !

--->revenons au sujet...Bonne nouvelle en ne touchant A RIEN 2 micros sur 3 ne marchent plus j'ai découvert la source du problème, il y a un mauvais contact au niveau du câble en le bougeant le micro remarchait alors je me suis décidé :
ce week end je retape toute la soudure de mes micros ! ( au passage j'ai tout revérifié les connexions des terres et tout était NICKEL CHROME , je suis électricien donc je sais faire les test de continuité et tout le bordel, comme je ne connais pas trop l'électronique ( et surtout de guitare )je préfère demander que de toucher à n'importe quoi
merci encore A TOUS

En ce moment sur accessoires et Lutherie...