Problème de potard

The Duke
Salut à tous !

Voilà j'ai le potard de ma Lag qui fait la gueule En fait il bouge un peu et s'enfonce un tout petit peu.

J'ai donc démonter la plaque arriere, et j'vois pas vraiment comment faire pour qu'il ne bouge plus. Vous avez une idée ?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Le visser par le dessus de la table..
Après avoir enlevé lé bouton et le tenir par en dessous
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Beyssac a écrit :
Après avoir enlevé le bouton et le tenir par en dessous
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Beyssac a écrit :
Après avoir enlevé lé bouton et le tenir par en dessous
The Duke
Je remonte le sujet car j'ai encore le même problème avec mon potard...

En fait donc le potard bouge un peu dans tous les sens, et quand je démonte la plaque j'vois la partie en dessous de la table donc qui bouge aussi... Apparement c'est déssoudé, mais j'suis pas sur...

Que dois-je faire ?
Franky47
Une photo de l'intérieur serait la bienvenue, sinon essaye de le dévisser complètement et de regarder si le trou est pas usiné..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
The Duke
Bah le problème c'est qu'on ne voit pas très bien le truc sur une photo....

Et qu'est-ce que tu appel par "trou usiné" ?
Franky47
Le trou par lequel le potard passait s'est agrandi par usure.. Mais c'est la pire des hypothèses envisageables, à moins que tu t'amuse à faire des 360 avec ton potard sur une guitare en mousse..
Think different. - 42
The Duke
Ah ok...

Bah j'pense pas que ça soit ça car bon, j'ai ma guitare depuis seulement 8 mois... Et en fait, il ne s'enfonce pas vraiment, il tangue autour du bouton apparement...

Et j'ai essayer de retirer le potard mais pas moyen, et j'ai peur d'abîmer ma guitare en trop forçant
Franky47
Le knob? soit il a une vis, soit il est enfoncé sur la tige du potard. Si c'est le cas tu pose une pièce de tissu (mouchoir par exemple) sous le knob, tu prends un tournevis plat et tu fais levier en prenant appui sur le mouchoir pour pas rayer le vernis.

La tu auras accès à l'écrou de serrage du potard qui est sûrement un peu dévissé.
Think different. - 42
The Duke
Bah en fait on ne voit pas la base du potard... Donc j'pourrais pas faire levier justement
The Duke
Bah le truc c'est qu'on ne voit rien sur une photo. Car en fait il reste stable quand je ne le touche pas, mais une vois que j'veux toucher au volume, bah il bouge un peu dans tous les sens

Mais j'vais essayer de prendre une photo quand même...
The Duke
Franky Fuzz Fire a écrit :
Le knob? soit il a une vis, soit il est enfoncé sur la tige du potard. Si c'est le cas tu pose une pièce de tissu (mouchoir par exemple) sous le knob, tu prends un tournevis plat et tu fais levier en prenant appui sur le mouchoir pour pas rayer le vernis.

La tu auras accès à l'écrou de serrage du potard qui est sûrement un peu dévissé.

Bon bah voilà, j'ai essayer ça, et c'était bien ça ^^

Merci beaucoup

En ce moment sur accessoires et Lutherie...